L’incubateur HEC Paris ouvrira ses portes le 3 avril prochain dans les locaux de Station F. Pour la première fois en 10 ans, celui-ci s'ouvre aux non-diplômés de l'école HEC.
700 m2, 175 postes de travail, 60 projets accompagnés par an... Pour sa nouvelle promotion, l’incubateur HEC voit les choses en grand et s'installe au coeur de la Station F, le plus grand incubateur mondial imaginé par Xavier Niel. Mais l'incubateur HEC ne s'arrête pas là. Créé en septembre 2007 afin de répondre au besoin d’accompagnement des nombreuses entreprises créées par des étudiants et des jeunes diplômés des diverses formations du campus HEC, le programme s'ouvre également cette année aux porteurs de projets et entrepreneurs extérieurs.
"Chaque incubé pourra bénéficier de l’expertise de tout un ensemble de parties prenantes que sont, entre autres, les professeurs HEC, les mentors HEC et le réseau des diplômés HEC. Une puissance de frappe unique pour la réussite de tout entrepreneur"
Eloic Peyrache, directeur délégué de l'Ecole HEC Paris
Seule condition pour intégrer l'incubateur HEC lorsqu'on est extérieur à l'école, outre le fait de présenter un projet à fort impact économique, environnemental, social ou technologique : s'inscrire à l’un des MOOCs "Devenir Entrepreneur du Changement" ou "Créer et développer une startup technologique" avant le lundi 20 février 2017, puis obtenir son certificat avant le 31 mars 2017.
À relire : Station F, on en sait plus sur la future machine de guerre de Xavier Niel
Les startups intéressées peuvent dès à présent candidater, et ce jusqu'au lundi 20 février. Les candidats sélectionnés bénéficieront par la suite d’un programme d’accompagnement sur mesure proposé par HEC, auprès d’experts et de tuteurs, mais également d’anciens incubés. Plusieurs startups profitent déjà de l'accompagnement proposé par HEC, à l'image d'Advitam, AskAndy ou Spartan.