Fin 2016, Cheerz et Transavia faisaient rêver certains avec cette promesse : "sa photo imprimée sur un avion". Fou comme pari ? Ils l'ont pourtant réalisé, et une poignée de chanceux peuvent voir leur photo s'afficher sur la carlingue d'un avion ! 

Cheerz a annoncé fin 2016 un partenariat avec Transavia, une compagnie aérienne éuropéenne low cost, pour proposer une expérience photo inédite sur le thème du voyage. Photocall à Orly, shootings photos pendant les vols et offres Cheerz à l'ensemble des passagers ont rythmé cette collaboration. Mais les deux partenaires ne ce sont pas arrêtés là et une poignée de privilégiés ont été sélectionnés et ont remporté des lots photos, des billets d'avion mais surtout, leur photo imprimée sur la carlingue d'un avion de la compagnie. 

À relire : #Photo : Lancée en 2012, la startup Cheerz annonce une levée de 6 millions d’euros

Après une levée de fonds de 6 millions d'euros en 2015, la startup qui imprime toutes les photos de nos mobiles sur des supports créatifs pousse ainsi son projet encore plus loin... et plus haut. Depuis le 3 février et pendant 10 mois, un Boeing 737 de Transavia est ainsi le support inédit de Cheerz. Il parcourra toute l'Europe, de Lisbonne à Dublin en passant par Prague ou Venise et autres destinations, avec 18 clichés de parfaits inconnus imprimés sur son empennage.

TRANSAVIA CHEERZ FLORIE BERGER

La startup souhaite poursuivre cette stratégie pour faire une vivre une expérience différente de la photographie mobile par le biais de partenariats institutionnels ou décalés. Pour sa prochaine campagne, Cheerz nous donnera-t-elle rendez-vous dans les étoiles ? Une rumeur dit que la jeune pousse nous prépare un lot de surprises avec Thomas Pesquet. Affaire à suivre...

TRANSAVIA CHEERZ FLORIE BERGER