Le concept de bars à coiffures 365c vient de boucler un tour de table de 700 000 euros auprès de la plateforme Sowefund et de plusieurs investisseurs privés, parmi lesquels Francis-Charles Pollet, fondateur de l'enseigne Promod.
Créé en 2012 par Rozina Valimahamed, 365c est une marque de bars à coiffures installés dans une sélection de boutiques parisiennes ou de corners de grands magasins. Son crédo : réinventer l'expérience de la coiffure féminine en proposant à ses clientes un diagnostic des besoins et une coiffure originale en moins de 15 minutes, sans coup de ciseaux ni shampoing ni gel, le tout pour un prix abordable.
Après avoir bouclé une première levée de fonds de 400 000 euros en juillet 2015, notamment pour développer son réseau de boutiques, 365c annonce aujourd'hui avoir réalisé un nouveau tour de table de 700 000 euros auprès de la plateforme d’investissement Sowefund, du réseau Femmes Business Angels, du fonds d’entrepreneurs Cèdre Participations et de plusieurs investisseurs privés parmi lesquels Francis-Charles Pollet, fondateur de l'enseigne Promod.
Une opération qui permettra à la marque, qui a ouvert sa première boutique en juillet 2015 dans le quartier du Marais à Paris, permettra l'ouverture d'une dizaine d’autres boutiques dans les trois années à venir. 365c compte également accélérer le développement de sa nouvelle offre B2B, qui permet aux salons de coiffure classiques de profiter du catalogue de coiffures 365c, ainsi que d'un panel de clients intéressés par l’offre dans leur quartier via un système de prise de rendez-vous en ligne. Un modèle sur abonnement qui fait déjà ses preuves sur les premiers salons partenaires.
Depuis sa création en 2012, 365c revendique l'ouverture de corners dans plusieurs emplacements importants comme le Bon Marché, Monop’Beauty et Marionnaud. Sa première boutique permanente, ouverte en 2015, est aujourd'hui rentable. Enfin, 90% des réservations faites chez 365c sont effectuées en ligne.
365c en quelques chiffres
|