Demooz, plateforme collaborative de test de produits avant achat, vient de lever 800 000 euros auprès de ZTP, Side Capital et Bpifrance. De quoi accélérer le développement de son service en France et à l'étranger.
Créé à Bordeaux en 2013, Demooz développe une plateforme collaborative permettant à ses utilisateurs de tester un produit avant de procéder à l’achat. Ceux-ci peuvent ainsi y sélectionner un produit qu'ils souhaiteraient acheter (montres et objets connectés, aspirateur, enceinte, etc.) et de faire une demande de mise en relation avec une personne proche de chez eux qui possède cet objet. Après être entrés en contact, les deux particuliers se rencontrent pour tester le produit. La startup, de son côté, ne prend pas de commission sur les produits vendus, mais facture sur abonnement les marques présentes sur sa plateforme.
Demooz annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de 800 000 euros auprès de ZTP, Side Capital et Bpifrance. Une opération qui vient s'ajouter aux 120 000 euros levés par la jeune pousse en avril 2015, et qui lui permettra d'accélérer sa croissance tant grâce à l'amélioration des fonctionnalités de sa plateforme qu'en développant son activité commerciale, en France et à l'étranger. Son objectif : devenir une référence du showrooming en Europe, d'ici 2018.
À relire : Basée à Bordeaux, la startup Demooz annonce une levée de 210 000 euros
Basée à Bordeaux, Toulouse et Paris, Demooz revendique s'être développé quasiment essentiellement sur fonds propres depuis son lancement il y a maintenant quatre ans. La startup, qui compte aujourd’hui près de 20 marques partenaires parmi lesquels Google, Dyson, OnePlus, Magimix, HTC ou encore Epson, connait aujourd'hui un taux de transformation de 30% (un client sur trois qui teste le produit l’achète après le test). Sa communauté, de près de 30 000 membres en mai 2016, atteint aujourd'hui les 45 000 "demoozers".
Demooz en quelques chiffres
|