Impact USA (ex ubi i/o) dévoile, à l’occasion de sa 4ème édition, les 17 startups sélectionnées pour profiter d'un programme complet d'accompagnement de 20 semaines réparties entre la France et les Etats-Unis.
En 2014, Business France, en partenariat avec Bpifrance, lançait ubi i/o, le premier programme d’accélération dédié aux startups de la French Tech sur le marché américain. Celui-ci, rebaptisé cette année "Impact USA", permet à un panel de startups triées sur le volet de profiter de 20 semaines d'accompagnement parmi lesquelles dix semaines d'immersion aux Etats-Unis et dix semaines de coaching et de préparation intensifs en amont pour permettre à chacune d’être opérationnelle dès son arrivée sur place.
Cette année, le jury franco-américain d'Impact USA, composé de fonds d’investissement et d’entrepreneurs français ayant réussi aux Etats-Unis, a rencontré et évalué plus de 50 jeunes pousses, notamment sur la pertinence de leur projet pour le marché américain, la qualité et la cohésion des équipes, ou encore le produit. Au final, ce sont 17 entreprises qui ont été sélectionnées pour le programme. 10 d'entre elles seront basées sur le campus de San Francisco et 7 sur celui de New York.
Les 17 startups de la promotion 2017 d'Impact USA
- Dawex, une plateforme sécurisée de monétisation et d'échange de données entre organisations.
- Designed4Work, une solution SaaS d’Entreprise Content Management 100% intégrée aux clouds publics
- Fidzup, une plateforme leader de marketing mobile à la performance pour le retail.
- LiveMon, une solution de supervision dédiée à la performance des systèmes informatiques.
- Plume Labs, un capteur personnel environnemental qui suit l'exposition des urbains à la pollution de l'air.
- Predicsis, un logiciel automatique d’analyse prédictive qui permet aux marques d'améliorer la performances de leurs campagnes marketing.
- Quasardb, une technologie de stockage logicielle optimisée pour l'analyse des données en temps réel.
- Saagie, qui fournit le meilleur des technologies d'analyse de données dans une plateforme de bout en bout.
- Seclab, qui développe des solutions clés en main protégeant contre les cyber menaces sophistiquées.
- Smart & Blue, qui propose des solutions connectées pour une gestion intelligente de l’eau.
- Cognik, une plateforme de personnalisation pour l'industrie des médias et du divertissement.
- CAILabs, qui fournit des solutions innovantes pour augmenter la capacité des fibres optiques, pour améliorer l'infrastructure réseau d'aujourd'hui et créer les réseaux de demain.
- Deep Algo, spécialisé dans les Data Science, et qui offre en mode SaaS une documentation fonctionnelle automatique du code.
- eJust, plateforme dématérialisée de traitement juridique des réclamations et contentieux par voie d’arbitrage.
- Optimiz.me, qui conçoit un logiciel qui automatise toutes les tâches répétitives indispensables pour qu’une entreprise puisse se faire connaitre sur internet : référenceurs, webmarketeurs, spécialistes de la publicité en ligne...
- Tinyclues, une solution d’IA qui permet aux marketeurs B2C de générer du revenu en engageant les 99% de leurs clients n’ayant pas récemment exprimé une intention d’achat.
- Xooloo, un coach numérique qui aide l’enfant à développer des usages responsables à travers tous ses appareils connectés (Smartphone, Tablette, Pc, Mac).
Depuis son lancement en 2014, le programme Impact USA a accéléré 34 startups. 82% d'entre-elles sont désormais implantées sur le marché américain.