Pixyl, startup spécialisée dans le développement de logiciels innovants d’aide au diagnostic pour la neurologie, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros. Une augmentation de capital qui lui permettra d’accélérer son activité commerciale en Europe et ses efforts de R&D.
Fondé en 2015 par une équipe de chercheurs d’Inria et de l’INSERM, Pixyl développe Pixyl.Neuro, un logiciel de neuro-imagerie capable d'analyser automatiquement des d’images du cerveau pour en extraire des biomarqueurs, utilisés en recherche clinique comme éléments de mesure d’efficacité d’un traitement. Commercialisé auprès des professionnels spécialisés dans la recherche clinique neurologique, comme les neurologues, cardiologues et laboratoires pharmaceutiques, Pixyl permet ainsi de traiter au mieux certaines pathologies neurologiques telles que les AVC, les traumatismes crâniens, la sclérose en plaques ou les maladies neurodégénératives.
" Pixyl aide ces acteurs à obtenir des informations fiables et économiques pour améliorer la qualité des soins des patients "
Senan Doyle, PDG de Pixyl
La startup, lauréate du concours NETVA (New Technology Venture Accelerator) en juin dernier, annonce aujourd'hui avoir bouclé une levée de 500 000 euros auprès du fond d’ultra-amorçage IT-Translation Investissement, du Crédit Agricole et de Davycrest Nominees. Une première opération pour le Grenoblois, qui compte désormais accélérer ses efforts de R&D afin d'améliorer la précision de son logiciel. Une partie des fonds sera également utilisée par Pixyl afin d'accélérer son développement commercial en Europe pour prendre, à terme, des parts de marché importantes dans le secteur de l’aide au diagnostic neurologique.
" Grâce à l’analyse de voxels (un pixel 3D) combinée à des techniques d’intelligence artificielle, la précision est remarquable. L’automatisme va permettre d’augmenter significativement les tailles des cohortes de test et in fine, d’améliorer la mise au point de médicaments "
Benoît Georis, Partner d’IT-Translation
Pixyl en quelques chiffres
|