Pickles, spécialisé dans la livraison de plats frais en région parisienne, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Une opération qui permettra à la startup d'étoffer ses équipes et d’élargir sa zone de livraison.
Fondé par le duo d'entrepreneurs Sylvain Eche et Véronique Bergeot, déjà connus pour leur premier succès avec Social Moov, Pickles développe une application mobile dédiée à la livraison de plats chauds et froids confectionnés à base de produits frais, le tout dans un créneau de 20 minutes et à température idéale afin d'être dégustés immédiatement. Chaque plat est confectionné par le chef Eric Fontanini et ses équipes, dans les entrepôts de Pickles à Gennevilliers, puis livré à Paris, ainsi qu’à Saint- Denis, Saint-Ouen, Clichy, Levallois-Perret, Gennevilliers, La Défense, Neuilly-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes et Asnières-sur-Seine.
La startup, qui déclare avoir atteint le seuil de rentabilité sur un repas livré, boucle aujourd'hui une première levée de fonds de 2 millions d'euros afin de poursuivre son développement, notamment en recrutant davantage de livreurs en CDI. La jeune pousse prévoit également d'atteindre une qualité de service optimale en améliorant sa solution logistique développée en interne, basée sur des algorithmes, qui permet de prédire la demande et d’optimiser les trajets des livreurs.
" Rendre la gastronomie accessible au plus grand nombre grâce à l'expertise de ces deux geeks est pour moi une aventure passionnante, qui va nous permettre de contribuer a? une alimentation plus saine, plus fraîche en répondant aux exigences du marché actuel "
Eric Fontanini, chef de Pickles
Des avancées qui permettront à Pickles d'augmenter le nombre de livraisons quotidiennes qu'elle effectue, mais également d'étendre son service au tout Paris d'ici le mois de mars. Enfin, la jeune pousse, qui investira dans l'agrandissement de ses cuisines pour assurer le bon déroulement de sa croissance, compte exporter son modèle à Londres, avant d'attaquer d'autres villes européennes à plus long terme.
Pickles en quelques chiffres
|