Suite à vos votes sur Facebook, Youalacarte a été élue application de la semaine. Créée en 2016, la startup permet de trouver un repas ou un encas adapté à son profil alimentaire.
Envie d'un bon repas, d'un encas ou d'une boisson ? Youalacarte permet de manger sur-mesure en ville. La jeune pousse adapte le service selon le profil de l'utilisateur, ses spécificités alimentaires, ses préférences, son humeur, ses allergies ou ses contraintes. Son but est simplifier l’alimentation des citadins en utilisant le meilleur de la technologie pour que manger sain, naturel et sur-mesure en ville deviennent les choses les plus simples au monde.
" Nous avons tous vécu à l'étranger ou en France des situations très désagréables où l'offre de restauration n'était ni adaptée à nos idéaux alimentaires -manger sain, manger bio, manger fait-maison...- ni adaptée à nos identités -sports, convictions, allergies etc. "
Naïm Zriouel, COO de Youalacarte
L’application est très utile pour les amateurs de sport, ceux qui n’ont pas le temps entre deux rendez-vous, les vegans mais aussi les gourmands et touristes… La jeune pousse affiche les menus géolocalisés autour de l’utilisateur pour lui permettre de manger ce qu’il souhaite selon son profil.
" Youalacarte tend à être une "marketplace" du manger bien et sur mesure pour les citadins. En B to B, nous opérons comme apporteur d’affaire d’une cible segmentée pour les acteurs de la restauration dans les grandes villes. "
Naïm Zriouel, COO de Youalacarte
La jeune pousse souhaite être l'assistant personnalisé des citadins (parisiens pour le moment) en proposant des fonctionnalités poussées et payantes et une sélection de 850 restaurants. L'équipe de la jeune pousse choisit les restaurants sur des critères comprenant notamment la transparence concernant l'origine des produits et ingrédients, sur le "manger sain", sur le "fait maison". Montpellier sera la prochaine étape de cette phase de lancement pour la province.