Cisco, La Poste, Orange et le Groupe Caisse des Dépôts ont profité de la Maddy Keynote, le sommet de l'innovation organisé par Maddyness, pour annoncer le lancement officiel du programme BigUp For Startup. Son ambition : faciliter les relations entre les grands groupes et les startups pour leur permettre de développer de nouveaux business numériques.
Né en 2015 à l'initiative de trois grandes entreprises : Caisse des dépots, Cisco et La Poste, BigUp For Startup est un programme destiné à simplifier et à activer les opportunités de business entre les grands groupes et les startups en région, en permettant à ses dernières d'identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe, qui peut de son côté sourcer rapidement les jeunes pousses répondant à son besoin d’innovation. Son objectif, à terme, étant de créer de la valeur et d'accélérer la réussite des entreprises du numérique, en mode coopératif.
Celui-ci, qui implique aujourd'hui 69 grands partenaires, des métropoles aux conseils régionaux en passant par des clusters, des incubateurs ou des médias, a annoncé le 17 janvier dernier, lors du sommet de l'innovation de Maddyness, la Maddy Keynote, avoir finalisé la création du consortium, permettant désormais à BigUp For Startup de se déployer sur l'ensemble de territoire.
Le programme, soutenu par Axelle Lemaire, a déjà eu lieu dans trois territoires labellisés French Tech ces derniers mois : Montpellier en mai 2016, Toulouse en septembre 2016, Bordeaux en décembre 2016. Ceux-ci, ayant rassemblé plus de 1000 participants dont 495 startups, ont permis la signature finale de 35 contrats : achats, intégration dans un dispositif d'accélération, etc.
Le quatrième, une édition "Grand Est" organisée avec la French Tech Alsace, LORnTech et Reims Tech, se tiendra le 9 février prochain au Palais des Congrès de Nancy. Besançon, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Marseille et Montpellier suivront au cours de l'année 2017.