HelloZack, spécialiste du rachat et de la revente de produits Apple, vient de boucler sa première levée de fonds. De quoi permettre à la startup parisienne, jusqu'ici uniquement axée B2C, de s’attaquer au marché B2B en proposant une offre ciblée pour les TPE et PME.
Né en 2015 de la rencontre entre Timothée Mével, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit et Casimir de Hauteclocque, trois étudiants français à l'université de Berkeley, puis passé par le programme d'accélération "Sprint" de Numa en 2016, HelloZack développe une plateforme entièrement dédiée à la facilitation de la revente de produits Apple. Après en avoir estimé le prix, la startup rachète ainsi vos produits en cash (iPhone, MacBook, Ipad, etc.), quand vous voulez et où vous voulez, avant de s'occuper de leur revente, le tout à des prix extrêmement compétitifs.
Seulement trois mois après avoir opéré un pivot important en décidant de se concentrer uniquement sur les produits Apple (à ses débuts, HelloZack offrait ses services sur tous types de produits), la startup annonce avoir bouclé une première levée de fonds auprès d’ESSEC Ventures, du business angel André Saint Mleux et du fond d’investissement de la famille Wendel.
À relire : Top 10 des jeunes pousses à suivre en 2016 (et après aussi)
Si son montant n'a pas été dévoilé, on sait cependant que ce tour de table valorise HelloZack à 1,1 million d'euros. Des fonds qui lui permettront de continuer de développer son service à destination des particuliers sur Paris mais aussi de s’attaquer au marché B2B en proposant une offre de reprise de matériel Apple pour les TPE et PME. Une opération qui passera par le recrutement de nouveaux profils, parmi lesquels un sales B2B et un business developer.
Depuis son évolution vers une offre tournée exclusivement sur les produits Apple, en octobre dernier, HelloZack a déjà séduit plus de 40 000 visiteurs uniques.
HelloZack en quelques chiffres
|