Y Border annonce avoir bouclé un tour de table de 700 000 euros auprès du Seed Club ISAI. L'objectif  de la startup ? Doubler ses effectifs mais aussi se développer au Canada. 

Créé en janvier 2015 par Jean-Noël Houdu et Baptiste Vavdin, Y Border permet de mettre en relation les talent acquisition managers avec les candidats à travers le monde. La plateforme de recrutement compte déjà de nombreux partenariats avec Greenhouse, SmartRecruiters ou Workable afin de récupérer des offres d'emploi. Aujourd'hui, la startup lève 700 000 euros auprès du Seed Club ISAI, un fonds créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Trepoz et Ouriel Ohayon.

Cet apport lui permettra de recruter de nouveaux profils pour muscler ses effectifs. Cette levée de fonds va également permettre d'étendre et de renforcer sa couverture géographique, notamment en Europe et au Canada. Y Border souhaite démontrer que le recrutement "sans frontière" de talents spécialisés dans la tech peut être facilité et accéléré grâce à sa plateforme.

" La valeur ajoutée de YBorder est d'avoir instauré un modèle profitable pour tous : candidats, entreprises et cabinets de recrutement. Nous sommes ravis de les accompagner dans le déploiement de leur plateforme. "

Cédric Barbier, investisseur du Seed Club ISAI

YBorder

Aujourd'hui, la jeune pousse compte de nombreux clients comme Le Bon Coin, Doctolib, Zendesk, Shopify, N26 ou Typeform. La plateforme, permettant le matching entre entreprises et candidats, agit comme un intermédiaire. Le business model de la jeune pousse repose sur une commission de 12% du salaire annuel versée par les entreprises ayant recruté via sa solution. Elle s'engage à reverser la majorité de cette commission au cabinet qui a recommandé le candidat sélectionné.