Loïc Soubeyrand, cofondateur de Teads, quitte le navire pour développer une nouvelle application de précommande de déjeuner sur place ou à emporter : Lunchr. Un lancement accompagné d'une première levée de 2,5 millions d'euros.
À 30 ans, Loïc Soubeyrand a déjà derrière lui une première aventure entrepreneuriale à succès : Teads, cofondée en 2011, et qui revendiquait 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Six ans plus tard, l'entrepreneur quitte ses fonctions pour se lancer dans le secteur de la food.
Sa promesse ? Révolutionner la pause déjeuner, rien que ça, avec sa nouvelle application Lunchr. Cette dernière, lancée officiellement à Montpellier cette semaine, permettra ainsi à ses utilisateurs de pré-commander leurs repas au restaurant et de les payer en ligne, pour n'avoir plus qu'à se mettre les pieds sous la table ou récupérer leur repas en arrivant au restaurant.
Et quoi de mieux que d'accompagner son lancement en bouclant un premier tour de table de 2,5 millions d'euros ? Et pour cette première levée, c'est le fonds d’investissement Daphni, lancé officiellement par Marie Ekeland en octobre dernier qui a été séduit par le positionnement particulier du projet
" Ce projet, qui s’inscrit dans une logique de complémentarité avec les solutions de réservation ou de livraison déjà existantes sur le marché dynamique de la FoodTech, possède toutes les caractéristiques pour s’imposer durablement sur le secteur "
Marie Ekeland, cofondatrice Daphni
Une opération qui permettra à Lunchr, imaginé il y a moins de trois mois et déjà composé d'une équipe de 10 personnes basées à Paris et Montpellier, de se donner les moyens de ses ambitions : se déployer à l'international, au plus vite.
En attendant, la version iOS de Lunchr a été lancée, cette semaine, à Montpellier. Elle sera déployé à Paris d'ici le mois de mars, puis dans d’autres villes françaises avant la fin de l'année. La startup prévoit également de lancer une version web et une application Android de sa solution, en 2017.
Lunchr en quelques chiffres
|