Bankin', la fintech qui promet de faciliter la gestion d'argent de ses utilisateurs, lève 8,4 millions d'euros pour accélérer sa R&D et faire évoluer son offre.

Créée en 2011 par Joan Burkovic et Robin Dauzon, Bankin’ développe une application de gestion de comptes bancaires. Celle-ci, connectée à plus de 350 établissements bancaires en Europe et disponible en France, Angleterre, Espagne et Allemagne, offre à ses utilisateurs la possibilité de réunir tous leurs comptes bancaires au sein d’une même interface, afin de consulter plus facilement les postes de dépenses et les budgets mensuels (transports, shopping, logement, impôts, santé, loisirs, etc), tout en profitant d'un système d’alerte des transactions en temps réel.

banking

La startup française annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 8,4 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, CommerzVentures, Generation NewTech et de business angels, comprenant un tour de table d'1,4 million d'euros en 2015 et le dernier investissement de 7 millions d'euros de 2016. Un tour de table qui lui permettra avant tout d'accélérer la R&D autour de son application de gestion de comptes bancaires. Son objectif : faire évoluer son rôle pour se transformer en "coach" personnel pour ses utilisateurs, capable de gérer leur argent au quotidien en fonction de leur situation : virement intelligent pour éviter le découvert et booster l’épargne, suggestions de renégociation d'un crédit immobilier, conseils de bonne gestion, etc.

" Grâce à cette levée de fonds, nous allons accélérer nos innovations et répondre aux nouveaux besoins exprimés par nos utilisateurs "

Joan Burkovic, CEO et cofondateur de Bankin’

Bankin', qui compte à ce jour trente collaborateurs, teste également à ce jour une nouvelle fonctionnalité de virements bancaires. Celle-ci, qui sera ajoutée d'ici peu à l'application de ses utilisateurs, permettra à ces derniers de réaliser des transferts d'argent entre leurs comptes personnels ou vers des comptes tiers.

 " Nos investisseurs ont immédiatement adhéré à notre vision ainsi qu’à nos valeurs et nous restons indépendants vis-à-vis des banques, une spécificité qui nous tient à cœur "

Joan Burkovic

En moins de six ans, Bankin' a réussi à rassembler plus d’1,5 million d’utilisateurs et 2 millions de comptes bancaires sur son application. Au total, ce sont plus de 300 millions de transactions synchronisées qui sont effectuées chaque mois depuis Bankin'.

Bankin' en quelques chiffres

  • Créé en 2011
  • Fondateurs : Joan Burkovic et Robin Dauzon
  • Siège : Paris
  • 8,4 millions d'euros levés