Fenotek, la startup aixoise à l'origine de l'interphone vidéo intelligent Hi, lève 2,2 millions d'euros pour lancer la commercialisation de son produit, d'ici avril 2017.
C'est en partie pour répondre au problème des cambriolages et de l'absence des habitants en journée que Fenotek, fondé en 2015 par Bruno Davoine et Didier Elbaz, a développé Hi, un interphone vidéo nouvelle génération. Celui-ci, connecté à internet et doté d’une caméra HD, permet ainsi à ses utilisateurs de surveiller l’accès à leur domicile et d’accueillir leurs visiteurs à distance, et ce depuis un smartphone ou une tablette.
La jeune pousse aixoise, sélectionnée par Business France parmi plus de 200 candidats pour représenter l’innovation française au CES de Las Vegas cette année, annonce aujourd'hui avoir bouclé un premier tour de table de 2,2 millions d'euros auprès de iSource Gestion, Turenne Capital, CAAP Création (Crédit Agricole), Provence Business Angels, l’IAD, l’accélérateur régional P-Factory et la BPI.
À relire : La startup aixoise Fenotek lance Hi, un majordome connecté qui assure la sécurité du domicile
Des fonds qui viennent s'ajouter aux 52 000 dollars récoltés en juillet dernier sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, et qui devraient permettre à Fenotek de financer l'industrialisation et de soutenir le développement commercial de Hi.
" Réalisé majoritairement auprès d’acteurs régionaux ce tour de table nous permet de nous ancrer durablement dans notre territoire. Nous sommes en effet convaincus que pour réussir globalement comme nous en avons l’ambition, il faut des racines locales fortes "
Bruno Davoine, CEO de Fenotek
Le lancement commercial de Hi est désormais prévu pour le mois d'avril 2017, au prix de 399 euros. L'interphone sera distribué dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage.
Fenotek en quelques chiffres
|