Hardloop, plateforme e-commerce d'activités et de matériel sportif de plein air, lève 360 000 euros. La jeune pousse, qui revendique 300% de croissance en 2016, veut accélérer sa croissance et s'imposer sur le créneau des sports nature.
Lancée en janvier 2015 par Guillaume Richard et Julien Jeremie, Hardloop se présente comme une plateforme communautaire et e-commerce dédiée aux sports de plein air, permettant à ses utilisateurs de trouver des activités nature ainsi que le matériel pour en profiter dans les meilleures conditions. Du ski de randonnée à l’escalade en passant par le trail-running, la randonnée en raquettes à neige, ou l'alpinisme, l'internaute peut simplement sélectionner l'activité qui lui convient, seul ou accompagné, et aidé d'un coach ou non. Ces derniers peuvent quant à eux se créer un profil directement sur la plateforme, pour ainsi mettre en avant leurs offres et de récolter des avis afin de guider les visiteurs.
La jeune pousse, qui avait bouclé un premier tour de table de 350 000 euros en janvier 2016 auprès de de Kima Ventures, Spring et d'entrepreneurs à succès, annonce aujourd'hui avoir levé 360 000 euros auprès de plusieurs business angels. Une opération qui lui permettra de mettre en place un outil de réservation d’activités sportives sur sa plateforme. Celle-ci, qui compte d'ores et déjà plus de 1 700 activités, ambitionne désormais d'atteindre les 5 000 occupations sportives d'ici fin 2017.
" Le service et l’expérience client sont au cœur de notre stratégie et nous allons continuer à investir pour devenir la marque leader en Europe sur le marché des sports nature "
Julien Jeremie, cofondateur de Hardloop
Hardloop, qui distribue aujourd'hui une cinquantaine de marques haut de gamme parmi lesquelles Millet, Salomon, Patagonia, Petzl, Meindl, Mammut, Julbo ou bien encore Odlo, prévoit enfin de multiplier par deux l’offre de sa boutique en ligne.
Hardloop en quelques chiffres
|