Super-Julie teste et sélectionne les meilleures applications ludo-créatives pour enfants de 2 à 12 ans. Elle propose également des box d'apprentissage alliant numérique et papier. Julie Kuhn, CEO de Super-Julie et enseignante, a répondu aux questions de la rédaction.
Quel est votre constat de départ ?
Aujourd'hui, il y a beaucoup d'applications pour enfants et une absence totale de solution d'apprentissage liant numérique et papier. Les deux sont nécessaires et l'un n'efface pas l'autre. Super-Julie a souhaité proposer une offre globale.
Quelle est votre solution ?
La jeune pousse propose des conseils ainsi qu'un classement très fin d'applications. Le pari de Super-Julie est d'offrir une solution complète d'apprentissage multi-supports via sa box : livre, apps, jeu réel et livret parcours détaillé pas à pas, avec des conseils pédagogiques sont complémentaires. La box a été construite pour répondre à un besoin précis : numération, conjugaison, multiplication, géographie etc.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote d'entrepreneure ?
Peur de rien, j'écris deux courriers à Monsieur Macron -sensible au monde des startups surtout dans l'éducation- pour lui faire part de mon parcours et de ma conférence à Tel Aviv sur les apps pour enfants. À deux doigts de tout laisser tomber car plus rien n'avançait, Bercy m'appelle en janvier 2016 et son conseiller spécial me reçoit pour voir comment ils peuvent m'aider.
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Trouver un business model et un moyen de rentabilité alors que j'avais déjà le crédit du public, une légitimité appuyée dans cette mission d'éducation et pas de rentabilité initiale car les startups dans l'éducation pour lesquelles j'écris n'investissent pas dans la communication.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Super-Julie recherche 20 000 euros de fonds à collecter pour faire appel à un développeur afin de modifier le site et améliorer la plateforme commerciale des box mais aussi pour pouvoir poursuivre l'achat initial d'ouvrages et de jeux physiques...