Lydd Box est un coffret à s'offrir pour s'essayer aux rudiments de la gestion du temps et administrative. Dorothée Courteuge, fondatrice de Lydd Box, nous explique le principe de cette box.
Administration, comptabilité, gestion financière, RH, autant de choses à gérer pour un entrepreneur qui pourraient presque rendre acceptable le concept de "phobie administrative". Pour pallier cela, Lydd Consulting a lancé la Lydd Box, des coffrets qui comprennent un bon cadeau à destination des les créateurs d’entreprises, artisans, commerçants et profession libérale.
Une étude a en effet montré que les dirigeants de TPE/PME passent en moyenne 30% de leur temps à gérer l'administratif et autres tâches chronophage. Dorothée Courteuge, consultante dans la gestion administrative, a décidé de proposer une alternative pour comprendre les fondamentaux de l'administratif et ainsi permettre à ces entrepreneurs d'optimiser leur temps. A la tête de Lydd Consulting, elle a décidé de se lancer sur le marché des box en créant un coffret à offrir ou à s’offrir pour s’essayer aux rudiments de la gestion du temps et gestion administrative. Chaque Lydd Box renferme l'accès à 4 heures de consulting administratif utilisables pour une formation de gestion d’entreprise ou l’externalisation des tâches, gestion du retard…
Dans le coffret, les utilisateurs découvriront un bon cadeau design avec des exemples de prestations ainsi qu’un stylo logotypé. Le contact étant primordial, un consultant se déplace alors dans l'entreprise pour préciser et adapter la prestation aux spécificités du dirigeant et de l’entreprise.
Quelques exemples de prestations proposées :
- L’aide aux créateurs d’entrepreneurs (démarrer son activité, les pièges à éviter…)
- La formation pour apprendre à gérer plus efficacement son administratif
- La mise en place de procédures administratives
L’aide aux créateurs d’entreprises, la formation pour apprendre à gérer plus efficacement son administratif ou la mise en place de procédures administratives sont des exemples de prestations de la Lydd Box. L'objectif ? Décharger ponctuellement ces dirigeants tout en leur permettant de s'y retrouver dans le labyrinthe administratif français. La box est disponible via la boutique en ligne sur le site, au prix de 240 euros HT.