En partenariat avec Maddyness, le DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech. DigitalFoodLab, qui a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d'innovation, organise également les DigitalFoodClubs. Ce mois-ci c’est Webedia, le groupe media qui possède notamment le site de cuisine 750g qui a accueilli les 4 startups qui ont pitché devant une centaine de spécialistes et de curieux de l’alimentation : Alantaya, Collect’eat, JobMinute et 42Tea.
Alantaya
La FoodTech au service des malades
Alantaya se positionne sur la nutrition médicale, notamment dans le cas de pathologies lourdes comme le cancer avec une promesse : “redonner le plaisir de s’alimenter à des personnes qui l’ont perdu”. Née de l’expérience de son fondateur qui a accompagné un proche dans sa maladie, la startup propose 3 services : du téléconseil de diététicien, un bilan diététique pour déterminer les carences des habitudes alimentaires et des algorithmes de recommandation de repas et de listes de courses en fonction des pathologies, contraintes alimentaires et goûts du patient. À court terme la société veut se positionner en B2B sur un large marché de pathologies et étendre son offre en B2C auprès des femmes enceintes.
https://www.youtube.com/watch?v=g0--DZFKuGI
Collect'eat
Transformer vos restaurants préférés en traiteurs
Collect’Eat est une plateforme de mise en relation entre consommateurs et restaurateurs d’un même quartier. En deux clics, le consommateur est géolocalisé et peut commander en ligne son déjeuner ou dîner à emporter à prix réduits, auprès de restaurants à moins de 5 minutes à pied. Plus besoin d’attendre le livreur ou de faire la queue au supermarché, Collect’Eat sélectionne avec soin des restaurants qualitatifs et variés. En somme, le système du take away adapté aux pépites de votre quartier !
JobMinute
Un extra en quelques clics
Job Minute est une première application de recrutement dédié au secteur de l’hôtellerie restauration. La startup met en relation les besoins des établissements, en temps réel, avec du personnel pré-qualifié par une équipe RH en fonction de critères efficaces, que sont le poste, le temps, le lieu, la durée et la rémunération. Avec Job Minute, les restaurateurs et hôteliers accèdent à un vivier de 30 000 candidats, un service de matching et surtout à une gestion des contraintes administratives. 1800 clients dont de grands groupes comme Accord & Hyatt utilisent déjà Job Minute.
https://www.youtube.com/watch?v=BYQbSGNds44
42Tea
le thé parfait des geeks
Grâce à un cube intelligent nommé IoTea, connecté à une application smartphone, 42tea transforme chaque tasse de thé en un moment délicieux. Cet assistant, présenté au CES, vous guide à travers les étapes de préparation (dosage thé/eau, température et temps d'infusion) par des conseils uniques grâce à un algorithme qui ajuste les paramètres de préparation à votre goût et vous conseille même des variétés que vous devriez aimer !
https://www.youtube.com/watch?v=2PIazU-rv-4
Rendez vous le 19 janvier (19h30 à Dauphine) pour le prochain événement DigitalFoodLab.