Pour ce 5ème jour de notre MaddyNoël, découvrez Le Bow, une marque de petits noeuds à la française créés pour sublimer vos tenues, que ce soit sur vos chaussures, dans votre dos ou sur une chemise. En fin d'article, découvrez comment remporter l'un des cinq Bow mis en jeu aujourd'hui.
Le Bow, c'est l'illustration même que faire les choses par passion est un bon moteur de réussite. Alors qu'elle décide de quitter son CDI pour lancer un vide dressing en ligne spécialisé dans la mode enfant, Caroline Goiffon se retrouve confrontée à un manque cruel d’investissements !
" Il fallait faire beaucoup de volumes pour atteindre le seuil de rentabilité et ça allait prendre du temps. J’ai donc décidé de travailler sur un projet en parallèle plus facile à mettre en place pour réinjecter des fonds et me permettre d’avancer "
Caroline Goiffon
Caroline met alors à profit ses cours de stylisme et l'un, en particulier, sur Marie Antoinette qui portait des nœuds à l'avant de ses robes pour cacher les agrafes disgracieuses de ses corsets, pour se lancer dans la création de noeuds à la française. Le Bow Paris est né : un nœud qui se clipse à l’arrière du soutien gorge et qui souligne avec impertinence la lingerie.
" Le Bow Paris a commencé un week-end dans mon salon avec ma machine à coudre. Je le faisais avant tout pour le plaisir. J’ai posté quelques photos sur les réseaux sociaux et notamment sur Pinterest, en une semaine, mes images avaient été ré-épinglées plus de 300 fois. Je ne m’y attendais pas du tout "
Caroline Goiffon
Un succès auquel Caroline ne s'attendait pas, et qui la pousse rapidement à trouver un atelier et des partenaires avec lesquels travailler pour pouvoir gérer l'afflux de commandes, mettre en place des process et transformer Le Bow Paris en véritable entreprise.
Pari réussi. Aujourd’hui, Le Bow Paris est commercialisé majoritairement en ligne et revendique une moyenne de 8000 visiteurs uniques par mois. Sa fondatrice travaille désormais au développement d'une gamme "mariage" pour répondre aux demandes grandissantes sur ce segment. L’objectif ? " Casser les codes du marché, raccourcir les chaines, aller à la source pour proposer une offre créateur très qualitative, fabriquée en France, commercialisée en ligne avec un prix raisonnable", conclut Caroline.