Le festival SxSW (South by Southwest) qui anime la ville d'Austin depuis 1987 est devenu depuis quelques années le rendez-vous incontournable de l’innovation numérique. Les startups de la French Tech sont présentes depuis un certain temps sur ce festival articulé autour de 3 grandes thématiques: Musique, Film et Interactive.
S’inspirer des tendances de demain dans le numérique et networker de façon informelle dans une ambiance de festival, telle est la promesse de la partie Interactive du SxSW, qui se tiendra du 10 au 14 mars au coeur du Texas.
Cette année encore et depuis 3 années déjà, Business France souhaite composer la meilleure délégation de startups françaises pour exposer sur le Trade Show (du 12 au 15 mars) durant la partie Interactive. Sur place, plus de 95 000 participants seront présents, dont 37 000 environ sur le festival Interactive et 30 000 sur le secteur de la musique.
A relire : #FrenchTech : 14 startups représenteront les couleurs françaises à Austin lors du SxSW
Pour les startups françaises, c'est l'occasion de présenter leurs innovations auprès d'un public varié (grands comptes, médias, investisseurs) qui souhaite aller à la rencontre des innovateurs sur des thématiques phares cette année au SXSW : Brands et Marketing, Santé, Tech Industry, Intelligent future, VR/AR, Food, Wearable technology, Music et Audio Innovation.
En bref, être présent sur ce salon c’est s’inspirer des tendances de demain, rencontrer de nouveaux clients/partenaires ou reprendre contact avec des partenaires déjà approchés afin de provoquer ou accélérer son développement sur le territoire américain. A ce titre, certains grand groupes de la Tech (Spotify, Samsung, Mashable) s'installent dans des maisons autour du Trade Show pour y organiser sessions de networking et soirées.
Partenaire de l'opération, la rédaction de Maddyness sera également sur place pour couvrir et rencontrer la délégation française. En 2016, plus de 200 Français avaient fait le déplacement, notamment sur la partie Interactive. Envie de rejoindre la délégation française en mars 2017 et découvrir un salon atypique où comme le disent les alumnis des éditions précédentes « tout est possible » ?
L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 16 décembre via cette plateforme.
Détail de l'offre Business France :
|