Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez cette semaine : iicontact, Patch, Stay Clothes et Liberty Rider.

iicontact

La rencontre sans avoir à s'inscrire sur des sites spécialisés  

En France, 90% de la population a un contact visuel réciproque fort par an, selon une étude de X-HEC Duo Conseil. Créée par Hani Ramzi, Titouan Jehl et Nabil Adouani, iicontact est une application qui permet de reconnecter des personnes entre elles. Au bureau, dans les transports, dans un lieu public ou en vacances, iicontact offre la possibilité de retrouver une personne sans avoir à créer de profil sur un site de rencontres et sans avoir à publier d'annonce. Simple d'utilisation, l'application vous propose de sélectionner le lieu, la date, l'heure ainsi que la description de la personne. L'équipe de la startup retrouve la personne grâce à des algorithmes avancés qui comparent et recoupent les demandes entrantes.

Patch 

L'email réinventé  

16 minutes sont nécessaire pour nous re-concentrer, chaque fois que nous traitons nos emails. Trier, organiser nos emails, les programmer pour les lire plus tard font partie du processus sans fin et souvent perte de temps que nous utilisons. Patch réinvente l'email pour en faire un outil indispensable pour améliorer votre productivité au travail. L'application propose de transformer l'email en conversation. Elle offre également la possibilité de créer des groupes pour collaborer en temps réel.

https://vimeo.com/178167894

Stay Clothes  

Le vide-dressing virtuel   

Stay Clothes est une application spécialisée dans les transactions de pièces mode et luxe d’occasion. Shoppeuses et vendeuses du monde entier se retrouvent et font des affaires, sans payer de commission et sans intermédiaire, une première dans le domaine de la vente en ligne. Grâce à une interface épurée et trendy, à une vaste sélection de produits et à des conseils mode judicieux, la jeune pousse offre une vitrine de choix à tous ses utilisateurs.

StayClothes_01

Liberty Rider   

L'ange-gardien des motards   

Créée par Emmanuel Petit et Julien Le, 2 diplômés de l’IFAG Toulouse, Liberty Rider est une application pour smartphone destinée aux motards. Elle est capable de détecter un accident à moto et de prévenir les secours. Lancée à l’été 2016, Liberty Rider est devenue l'application moto la plus téléchargée de France avec plus de 30 000 motards à travers la France, l'une des plus grandes communauté motarde de France. Il s'agit également de la première plateforme qui détecte les chutes en France.

LIBERTYRIDER