L'offre MyBotShopper proposée par AppNDigital permet aux marques d'avoir accès à la plateforme Facebook Messenger, ainsi qu'à L.U.C.I, une intelligence artificelle, afin de mettre en place un service de chatbot-personal shopper. MyBotShopper a été primé aux Paris Retail Awards 2016 dans la catégorie Expérience de Marque. Didier Nizard, directeur de l'innovation d'AppNDigital a répondu aux questions de la rédaction.
La digitalisation des marques du luxe et semi luxe s'est accélérée sur ces derniers mois. Site web responsive, application, présence sur les réseaux sociaux... Elles se sont toutes pliées à l'exigence des consommateurs/trices toujours plus connecté(e)s. Néanmoins, cette digitalisation tous azimuts ne doit pas faire perdre le lien privilégié qu'ont ces marques dans leur relation client.
Ainsi nombre d'entre elles essayent de proposer des services de "personnal shopper" sur leur site afin de concilier ces deux problématiques. Reste que la mise en place de tel dispositif reste lourd en terme de process et de coût. D'où notre idée de pouvoir proposer une "intelligence conversationnelle" capable de guider les internautes dans leur choix et leur parcours d'achat.
L'ouverture toute récente de la plateforme Facebook Messenger aux marques a donné à AppNdigital une formidable opportunité pour un déploiement à grande échelle.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
MyBotShopper est la première offre qui couple à la fois un accès à la plateforme Facebook Messenger, une intelligence conversationnelle et une console d'administration.
Une fois la conversation engagée sur Facebook ou sur le site de la marque, via un bouton dédié, l'internaute/mobinaute entre en contact avec notre moteur d'IA, surnommée L.U.C.I (pour Lightning User Comprehensive Intelligence). L.U.C.I est capable de comprendre les demandes clients dans différentes langues et de réaliser des premières actions comme conseiller un produit, faire une réservation, prendre un rdv...
Si L.U.C.I ne sait pas répondre à la demande, elle peut à tout moment laisser la main à un conseiller humain via la console d'administration et ce de manière totalement fluide pour l'internaute.
Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?
Quelques agences se sont déjà positionnées sur le marché du CRM sur Facebook Messenger. Toutefois leur démarche se concentre plus sur de l'envoi d'informations sans réel échange. MyBotShopper est donc une offre unique sur le marché.
Quel est votre business model ?
Notre business model repose sur une licence mensuelle d'accès au service. Cette licence est associée à des frais de setup lié à l'apprentissage du métier de la marque et de son langage. L'offre MyBotShopper démarre à 149 euros par mois.
Une actualité financière ?
Nous sommes en train de démarrer un processus de recherche de partenaires financiers pour accélérer le développement du produit en France mais aussi à l'international, en mettant l'Europe en priorité.
Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?
Le code MADDY2016 vous permet d'accéder à MyBotShopper pour seulement 99 euros par mois au lieu de 149 euros pour les six premiers mois d'abonnement.