Saagie, plateforme Big Data au service des métiers, lève 4,2 millions d'euros. Des fonds qui lui permettront d'accélérer sa croissance internationale et de soutenir son programme de R&D en termes de produits innovants et d’intelligence artificielle.
Accompagné par le programme hub startup de Bpifrance, Saagie a été créé en 2013 afin de simplifier l’adoption du Big data. Son crédo : accélérer le processus de création de valeur en donnant aux entreprises les clés de la gouvernance de leurs propres données. La startup développe ainsi une plateforme data "prête à l'emploi" qui permet à ses clients d'extraire leurs données, de les visualiser, de les partager avec leurs collaborateurs puis de développer de nouvelles solutions innovantes, quel que soit leur domaine d'expertise.
" Avec notre ligne d’assemblage, nous savons démontrer un retour sur investissement rapide avec des réponses précises aux besoins des métiers "
Arnaud Muller, CEO et fondateur de Saagie
Après avoir bouclé une première augmentation de capital de 850 000 euros à l’été 2015, la jeune pousse annonce aujourd'hui avoir levé 4,2 millions d'euros auprès de CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, de Bouygues Développement, du groupe Matmut et de NFactory, qui rejoignent les investisseurs historiques de la startup Thefamily, Kima Ventures, NCI et Végéo Capital. Une opération qui permet à Saagie de mener à bien sa stratégie de croissance, de renforcer ses expertises et de soutenir son programme de R&D en termes de produits innovants et d’intelligence artificielle. La startup accueille également à son board un nouveau vice-président sales & marketing, Jérôme Trédan (ex-Microsoft), en charge de structurer ses ventes et son marketing .
" L’enthousiasme communicatif de son fondateur et de l’équipe dirigeante, la profondeur de la vision technologique, la simplification d’intégration de sa solution chez les clients font de Saagie une entreprise qui deviendra un acteur clé du Big data "
Arnaud Lavril, directeur de participations chez BNP Paribas Développement
Saagie revendique à ce jour de nombreux clients grands comptes, parmi lesquels Vente-privee.com, pour qui la jeune pousse a optimisé le moteur de recommandation produit, mais aussi Johnson&Johnson, Ferrero, Caisse d'Épargne Normandie, BudgetBox et Bouygues Énergies & Services. Avec ce dernier, Saagie travaille sur une co-innovation qui promet d'améliorer profondément la disponibilité des équipements industriels et la façon dont ils sont maintenus.
Saagie en quelques chiffres
|