La DigiWorld Week, semaine dédiée à l'innovation et aux enjeux de l'économie numérique, revient du 12 au 20 novembre pour une troisième édition à Montpellier. Plus de 400 intervenants et 60 événements permettront d'aborder une grande variété de thèmes avec un fil rouge : la confiance numérique.

Depuis déjà 3 ans, la DigiWorld Week a pour ambition de mettre en avant l'écosystème de la métropole de Montpellier et de sa région. Cette semaine de débats et d'interventions accompagne du 12 au 20 novembre la 38ème édition du DigiWorld Summit, conférence internationale organisée du 15 au 17 novembre par l’Idate, qui aura cette année pour thème « The Digital Trust Economy ».

Initié par le think tank européen de l’économie numérique, l’évènement DigiWorld est co-organisé par FrenchSouth.digital, groupement professionnel des entreprises de l’économie numérique dans la grande région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées. Les collectivités ne sont pas en reste puisque Montpellier Méditerranée Métropole et le Conseil régional d’Occitane sont également partenaires.

Une soixantaine d'événements et 5000 personnes attendues

Pour cette troisième édition, les ambitions ont été revues à la hausse : on attend ainsi une soixante d’évènements contre une trentaine l’an passé. Les 5 000 professionnels attendus auront l’opportunité de côtoyer 400 intervenants lors de master class, d’expositions, de conférences et même d’un concert. Montpellier ne sera pas la seule municipalité concernée par cette semaine d'exploration puisque les villes d'Alès, Carcassonne, Perpignan ou encore Toulouse accueilleront également des formats de débats et de rencontres.

Ainsi, durant une semaine, startuppers, entrepreneurs, associations et autres acteurs de l'écosystème auront l'occasion d'approfondir les débats lancés dans le cadre du DigiWorld Summit. De nombreux thèmes, comme l'IoT, l'agriculture, le tourisme et l'e-sport seront abordés par les intervenants. Une notion centrale animera toutes les discussions : la confiance numérique, grand thème du DigiWorld Summit cette année. Cadre réglementaire, perspective pour les entreprises, sécurité... Toutes les questions liées à la problématique grandissante de la confiance numérique seront la toile de fond de la conférence internationale qui se poursuit en région Occitanie.

Si le public attendu est professionnel, les organisateurs de l'évènement souhaitent rendre accessibles les sujets abordés et la programmation affiche quelques invités renommés comme les frères Igor et Grichka Bogdanov ainsi que Michelle Unger, responsable des solutions cognitives chez IBM, qui sera accompagnée du robot Pepper. L'objectif de cette DigiWorld Week ? Stimuler une réflexion autour des enjeux qu'implique le monde numérique en mettant en avant la richesse du territoire.

Découvrez le programme de la DigiWorld Week