Neuilly Nouveaux Médias, pépinière d’entreprises lancée en 2010 à l’initiative de Jean-Christophe Fromantin, devient Neuilly Tech et annonce les deux gagnants de son appel à projets, déjà hébergés dans de grandes entreprises partenaires. 

L'incubateur Neuilly Tech, anciennement Neuilly Nouveaux Médias, accompagne les jeunes pépites tech spécialisées dans les nouveaux médias. Composé de la Ville de Neuilly-sur-Seine et de grandes entreprises implantées notamment sur le territoire de Neuilly-sur-Seine, celui-ci permet ainsi aux startups sélectionnées de profiter des locaux de ces derniers, et ce durant deux ans. Jean-Christophe Fromantin, député-maire de la ville, a su convaincre de grandes entreprises, comme Chanel, Clarins, GDF Suez, JCDecaux ou encore le groupe M6, d'intégrer le programme Neuilly Tech.

 " Nous avons choisi de rebaptiser Neuilly Nouveaux Medias en Neuilly Tech car ce nom s’inscrit complètement dans notre ambition : faire de la ville un berceau d’innovation dynamique. L’autre intérêt de cette initiative unique en France est de permettre la rencontre entre des acteurs du territoire qui n’ont pas l’habitude d’évoluer ensemble : la commune, les grandes entreprises et les startups. "

Jean-Christophe Fromantin, fondateur de Neuilly Tech et député-maire de Neuilly-sur-Seine

À la suite d'un appel à projets lancé il y a quelques mois, le jury de Neuilly Tech a ainsi sélectionné deux lauréats : Likibu, et Victor&Charles. Ainsi, depuis juillet dernier, les deux startups ont la chance d'être incubées, respectivement chez JCDecaux et M6 Groupe.

" Outre l’économie réalisée, nous bénéficions de tout le confort technique nous permettant de nous concentrer sur l’essentiel : le développement de notre entreprise "

Aurélien Jemma, fondateur de Likibu

ikidu

Fondé à Neuilly-sur-Seine en 2015, Likibu développe un comparateur de locations de vacances entre particulier. Forte d'un partenariat avec 25 sites, la jeune pousse ambitionne désormais de devenir la référence en matière de comparaison de locations de vacances. Le deuxième lauréat, Victor & Charles, officie quant à lui dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il développe ainsi un programme dédié au personnel des hôtels, capable d'anticiper les besoins et envies des clients.

Nous avons crée une réelle synergie avec M6 qui croit en notre solution qui peut d’ailleurs aussi se transposer dans le secteur des médias. Nous nous apportons mutuellement du conseil et de l'expertise : cela devrait aboutir à une vraie opportunité de business à l'avenir "

Stéphane Fadda, PDG de Victor & Charles

Les deux appels à projets annuels que Neuilly Tech lancent attirent de nombreux candidats. Leur but, pour chaque jeune pousse, est de saisir l'opportunité d'être incubée dans des locaux prêtés par l'un des partenaires. Le programme leur permet également de côtoyer des professionnels qui pourront les conseiller quant au développement de leur startup. Pour les grands groupes, il s'agit également de bénéficier du dynamisme de l'écosystème startup et d'utiliser ce courant d'innovation pour se renouveler. Depuis la création de Neuilly Tech en 2010, 25 startups ont été hébergées, parmi lesquelles Wistiki, Bird Office, ou encore Hellocasa.

https://vimeo.com/100518490