Chaque vendredi, Maddyness vous propose une veille de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup semaine : Clustaar, Next User, Flipr, Regaind et Predictice.

Clustaar

Clustaar est une jeune startup parisienne qui se spécialise dans la conversation homme-machine. La jeune pousse est à l'origine d'une plateforme dont le but est d'apprendre aux chatbots, robots et objets connectés à avoir une conversation complexe avec un utilisateur humain. L'entreprise a choisi d'opérer en B2B et propose un service d'analyse sémantique exhaustive d'un domaine ainsi que la mise en place d'outils de recherche conversationnelle sur n'importe quel thème.

CLUSTAAR

Next User

Fondée en 2013 par Matthieu Dejardins, Next User veut révolutionner le marketing digital, ringardiser le marketing de masse, réconcilier les analystes de données avec les marketeurs. La startup propose aux entreprises de mieux comprendre les données de leurs utilisateurs qui visitent leur site, consomment en magasin et ensuite commentent les produits. Next User utilise l’intelligence artificielle pour déterminer la personnalité des individus d’après leur compte Facebook ou Twitter. La startup analyse les sentiments et mots clefs des commentaires clients pour comprendre les forces et faiblesses de chacune de leurs références. Elle propose également des assistants virtuels pour aider l'utilisateur à choisir les produits qui lui correspondent .

next_user

Flipr

La société CTAC-TECH Flipr a été cofondée en 2015 par Paul Costaseca, Sven Fonteny et Florent Vidal. En 2016, la société dévoile Flipr, l’objet connecté pour piscine à destination des particuliers, disponible en mars 2017. Grâce à Flipr, l'eau de la piscine est analysée afin d'indiquer au propriétaire quelles actions entreprendre pour entretenir sa piscine.  La jeune pousse promet une baisse de 32% du coût d'entretien.

flipr

Regaind

Regaind répond à un besoin répandu parmi les photographes amateurs : le manque de temps pour tirer ses photos. La jeune pousse utilise l'intelligence artificielle pour faciliter et démultiplier les usages de nos photos : partage social, commande de livre photo. La startup analyse ainsi le contenu de la photo. Regaind a développé une expertise de pointe en matière d'appréciation automatique de la qualité technique et esthétique des images. Pour aider les photographes amateurs à progresser dans leur technique photographique et pour les intriguer, la startup a donné un visage à cette technologie. Keegan, coach photo virtuel, qui analyse les points forts et les points faibles de vos photos, avec un retour humain et des conseils le cas échéant.

regaind

Predictice

Predictice se veut être une startup pionnière de la justice prédictive en France en utilisant les algorithmes. Predictice a été fondée par 4 associés (deux data scientists, deux avocats) et propose une solution d'aide à la décision pour les professionnels du droit qui permet de calculer la probabilité de succès d'un contentieux ou du montant des indemnités susceptible d'être obtenues devant une juridiction.

PREDICTIVE