Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine (ou la commencer en ce qui concerne cette semaine particulière). Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez cette semaine : Jubily, Kartable, Teeps et Eazy Park.
Jubily
Fini le stress du choix des cadeaux !
Noël, anniversaire, fête des mères... Trouver un cadeau pour faire plaisir, ça prend du temps et c'est souvent compliqué ! Avec Jubily, votre tâche sera facilitée. Créée en mai 2016, la startup a développé une application permettant aux utilisateurs de créer une liste de cadeaux qu'ils envoient ensuite à la personne à qui ils souhaitent faire plaisir. La pré-sélection effectuée par le "gifter" est ainsi transmise, sans prix affiché, aux "giftee" à qui revient le choix final. Plus de déception possible, avec Jubily, vous êtes sûr de faire plaisir !
Kartable
Apprendre, s'entraîner, s'organiser et s'évaluer
Kartable est une plateforme gratuite de cours et d’exercices en ligne s’adressant à tous les élèves de la sixième à la terminale. Éditeur scolaire 100% numérique, le site et l'application Kartable sont aujourd'hui utilisés par un million de personnes tous les mois, soit près d’un élève du secondaire général sur quatre. La startup propose une offre gratuite qui donne accès à tous les cours, exercices et évaluations en ligne et une offre premium, à 4,99 euros par mois afin d'avoir accès à plus de ressources comme les corrections ou la possibilité d'utiliser l'application en mode hors-ligne.
Teeps
L'application de commerce conversationnel
Teeps a pour but de réunir sur un même espace des marques (avec un catalogue de plus de 80 000 produits), des passionnés des univers déco et mode ainsi que des consommateurs à la recherche de produits et de conseils. La plateforme propose un service d'achat gratuit qui se base sur les recommandations personnalisés de passionnés et d'experts. Teeps souhaite remettre la conversation au coeur du processus d'achat : les utilisateurs peuvent entrer en contact avec les membres de la communauté afin d'obtenir des conseils sur-mesure.
Eazy Park
Se garer en ville n’a jamais été aussi facile !
Eazy Park veut créer une communauté d’utilisateurs, souhaitant résoudre ensemble la problématique du stationnement en ville. Dans un premier temps, l’automobiliste sur le départ pourra indiquer la position GPS de la place qu’il libère en temps réel en qualifiant celle-ci selon sa taille : citadine, berline ou fourgonnette. L'utilisateur peut visualiser les places disponibles sur une carte interactive et se rendre dans la zone la plus proche de son lieu d’arrivée. Piéton, cycliste ou tout autre membre disposant de l’application peuvent également indiquer la disponibilité d'une place.