L'éditeur de logiciel Content Square, spécialiste de l’optimisation des sites web et mobile, annonce une levée de 20 millions de dollars auprès d'Highland. La startup compte accélérer le développement de sa solution d'intelligence artificielle, tout en recrutant de nouveaux talents au sein de ses équipes.
Fondé en 2012, ContentSquare développe une solution SaaS qui permet d'analyser, tester et personnaliser les parcours clients des sites internet afin d'en augmenter la performance, notamment en améliorant les taux de conversion. La startup collecte ainsi, en temps réel, plus de 1 000 milliards de mouvements de souris et d'autres comportements utilisateurs afin de générer, grâce à l'intelligence artificielle, des recommandations à ses clients.
Reconnue par le cabinet américain Gartner comme l'une des technologies les plus innovantes au monde, la jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars mené par Highland Europe.
À relire : L’impact des différences comportementales sur la navigation des sites e-commerce
Une enveloppe qui lui permettra globalement de soutenir son développement en Europe et aux États-Unis, mais aussi d'accélérer le développement de sa solution d'intelligence artificielle. Passée de 15 à une centaine de collaborateurs en moins de 3 ans, Content Square compte recruter plus de 25 personnes supplémentaires dans les 6 mois à venir.
Implanté à Paris et à Londres, ContentSquare compte aujourd'hui plus d'une centaine de clients parmi lesquels Accor, TagHeuer, L'Occitane, Lacoste ou encore Unilever. Un succès qui lui permet de revendiquer une croissance de 150% par an ces trois dernières années.
Content Square en quelques chiffres
|