Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez ette semaine : Trouvez-moi, Codee, Grood et Toofix.
Trouvez-moi
Un réseau européen pour retrouver ses animaux perdus
Trouvez-moi propose une plateforme européenne d'alerte pour animaux perdus. Grâce à son application, l'utilisateur renseigne son profil avec des informations sur son animal, dont une photo. Si celui-ci se perd, le maître peut alors lancer une alerte qui touchera des centaines de personnes en seulement quelques minutes. Si l'un des membres de la communauté trouve un animal perdu, il le photographie et le localise sur une carte.
Codee
L'application de messagerie codée
Codee révolutionne la messagerie mobile privée en proposant d'utiliser un code pour échanger. Pour pouvoir discuter, il faut se créer un code, à partir de n'importe quel type de caractère. Chaque code ajouté à son compte est unique et n'appartient qu'à son créateur. C'est grâce à ces codes que les utilisateurs de l'application peuvent entrer en contact les uns avec les autres. La startup garantit qu'aucun message n'est stocké sur ses serveurs.
Grood
Commandez vos repas en groupe et bénéficiez de réductions
Avec l'application Grood, développée par PagesJaunes, commandez groupé pour payez moins cher ! Le service prévoit d'effectuer des réductions en fonction du nombre de personnes qui effectuent une commande. Les groupes peuvent être privés : l'utilisateur communique un code à ses amis qui, s'ils l'utilisent, bénéficieront également d'une réduction. Dans le cas d'une commande publique, n'importe quel autre membre peut se joindre à une commande pour en faire diminuer le prix.
Toofix
L'application qui vous fait vibrer pendant la Ligue 1
Toofix veut démocratiser le fantasy football en France. Le principe ? Se mettre dans la peau d’un manager de club, et défier ses amis dans des ligues virtuelles sur la base des résultats réels du championnat. Le jeu commence par l'étape du mercato. Avec une enveloppe de 250 millions d'euros, le joueur construit son équipe. Ensuite, les joueurs s'affrontent en fonction du calendrier du championnat.