Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Hover Camera Passport, Lightpaintings, Dutchman Truck Spades et The Beast.
Hover Camera Passport
Le papparazzo sur-mesure
Fini le selfie stick et les lunettes vidéo (mais surtout le selfie stick) ! Hover Camera Passport est là pour vous prendre en photo et vous filmer telle une fée-papparazzo. Il s’agit en fait d’un drone autonome qui, en prenant son envol, utilise la reconnaissance du visage et du corps pour ensuite suivre les individus à capturer en photo. Pour 599 dollars, cet appareil prend des photos en 13 mégapixels et enregistre des vidéos en 4k. Il faut juste éviter de cogner les gens avec, et éviter de se la faire piquer…
Lightpaintings
Les couleurs lumineuses
Lightpaintings (à ne pas confondre avec « light painting », une célèbre technique photographique) sont des sculptures en verre qui prennent vie lorsqu’une source de lumière se déplace pour les illuminer et faire ressortir de belles couleurs. Plus simplement, il s’agit d’une construction de prismes optiques, ne nécessitant donc d’aucune couleur ou pigment. Créées depuis une trentaine d’années par l’artiste Américain, Stephen Knapp, ces sculptures surprennent indéniablement parce qu’elles produisent des formes et des associations de couleurs que la mémoire visuelle n’est pas en mesure de prévoir.
Dutchman Truck Spades
Le transport ultra vert
Si la transplantation d’organes est une pratique courante, pourquoi ne pas faire la même chose pour la nature ? Dutchman Truck Spades est une ingénieuse machine qui, au lieu de couper les arbres, les déplace tout en respectant leur structure et leurs racines. Mise au point par l’entreprise Allemande, Dutchman Industries, cette machine étonne par sa précision, sa rapidité et bien évidemment, le respect de la nature. Il est désormais possible de démarrer une construction sans pour autant endommager l’environnement.
The Beast
Un château pour les adultes
Vous êtes tenté par les fameux mud days, mais vous détestez vous salir ? Vous testeriez bien le cross fit mais vous n’êtes pas assez musclé ? Ou encore, vous reconnaissez et aimez votre enfant intérieur ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, The Beast est fait pour vous. Il s’agit du plus grand jeu gonflable du monde, destiné aux adultes. Imaginé par l’entreprise Belge V-Formation, ce jeu comprend 32 obstacles gonflables étalés sur 272 mètres de bonheur. Un jeu suffisamment solide pour tenir environ 400 personnes qui reste en constante expansion pour fournir du fun illimité.