Fichit, générateur de bases de données en ligne, lance un concours de création de bases de données. Parmi les lots, plus de 2 000 euros en actions sont à gagner.
Créé en 2016, Fichit se présente comme le premier générateur de fiches en ligne. Collaboratif, il permet à ses utilisateurs de créer, consulter et partager des listes de fiches complètes, sur des sujets aussi variés que des artistes musicaux, des sportifs, des marques de voitures, etc. Chaque fiche peut ensuite être classée selon de nombreux critères, notée et modifiée.
La startup annonce aujourd'hui le lancement d'un hackathon autour de la création d'une base de données sur sa plateforme. Quel qu'en soit le sujet, des fiches de cours pour les étudiants, une base d'acheteurs dans l'industrie automobile ou une place de marché pour les coachs sportifs, celle-ci devra être complète, pertinente, et surtout avoir l'intérêt du public, notamment par le nombre de commentaires et de notes qu'elle récoltera.
Le hackathon débutera le vendredi 18 novembre à 19h et se termine le samedi 19 novembre à 19h. Son avantage : celui-ci sera décentralisé, c'est-à-dire que chaque personne pourra participer de chez lui. Au final, 5 participants seront primés et pourront repartir avec des dotations très particulières ! La meilleure base de données sera ainsi récompensée par 1000 actions d'une valeur nominale de 1 euro et un Notebook Toshiba, tandis que les 2e et 3e recevront 500 actions d'une valeur nominale de 1 €.
Les internautes intéressés peuvent dès à présent s'inscrire sur la plateforme Fichit. Les 50 premiers inscrits recevront le prochain numéro de Geek Le Mag, et chaque participant se verra offrir une invitation au salon Fantastique 2017.