Lancée en octobre 2011, la plateforme Marché Privé, spécialiste des ventes privées de produits locaux, vient de lever plus de 600 000 euros afin de développer de nouveaux projets.
Le site de ventes privées locales a conclu un tour de table de plus de 600 000 euros auprès de NCI, les NBA (Normandie Business Angels) de Haute et Basse-Normandie ainsi que de proches du fondateur Victor Gobourg via l'association Love Money. Grâce à cette augmentation de capital, la startup veut recruter afin d'éditer une nouvelle version de son site et de développer des applications mobiles.
En renouvelant son site, Marché Privé souhaite se moderniser mais surtout devenir une vitrine en ligne pour les commerçants locaux. D'ici novembre, la jeune pousse va ainsi développer une marketplace locale de produits et de services. Ce nouveau modèle n'a pas vocation à supprimer les ventes privées ; il s'agit d'une offre complémentaire.
" Notre volonté est de mettre à la disposition des commerçants locaux les ressources nécessaires afin de pouvoir commercialiser en ligne. De la commande à la réception du produit, nous nous occuperons de tout. Notre motivation : redynamiser le commerce local. "
Victor Gobourg, PDG de Marché Privé
Conscient de la tendance actuelle de consommation locale, Marché Privé s'est implanté à Paris, Rennes, Rouen, Dieppe et Le Havre. Aujourd'hui, la jeune entreprise veut étendre son service à la ville de Caen.
Chaque jour, le site de ventes privées locales propose des bons plans allant jusqu’à -60% chez des commerçants locaux dans les secteurs du bien-être et de la beauté, de la gastronomie, des sorties et loisirs, des séjours... Fin 2014, la startup rouennaise revendiquait plus de 1 500 partenariats. En 2016, elle est entrée dans le classement des 500 premières entreprises tech françaises. Sur le site de notation Trustpilot, Marché Privé arrive en tête du classement de la catégorie "Achats groupés et coupons". Forte de ce succès, elle envisage d'atteindre 1 500 000 euros de volume d’affaires pour la fin de l'année.
Marché Privé en quelques chiffres
|