Eelway, spécialiste de la consigne mobile, vient de signer un partenariat avec le groupe hôtelier AccorHotels. Son objectif : réinventer le principe de consigne à bagages dans les hôtels parisiens du groupe.
Créé il y a moins d'un an par Fabien Coeur-Uni et Julien Alary, Eelway développe un service de prise en charge des bagages, qui permet aux voyageurs de confier leurs biens à un concierge, qui se chargera de leur transfert de l'aéroport à l'hôtel, et vice-versa.
La jeune pousse, qui annonçait une première levée de fonds de 200 000 euros fin juillet, dévoile aujourd'hui avoir signé un partenariat avec le groupe hôtelier AccorHotels. Celui-ci, qui se traduit par la mise en place du service d'Eelway en test dans 5 hôtels parisiens du groupe (Ibis Montmartre, Pullman Paris centre Bercy, Novotel Versailles château, Novotel Paris Tour Eiffel et Novotel Suites Stade de France) répond à un double objectif : accélérer le déploiement d'Eelway sur le marché français, mais également permettre à AccorHotels de s'affranchir des contraintes de la consigne à bagages.
À relire : Eelway lève 200 000 euros pour libérer les voyageurs de leurs bagages
Sur le même principe que le partenariat mis en place dernièrement entre la startup et Vinci Airport, celui-ci permettra donc aux clients de l’hôtel de réserver un concierge Eelway, ainsi que la date et l'heure auxquelles ils souhaitent confier leurs bagages. Une offre qui permettra à chaque voyageur de profiter de sa première journée !