Créé il y a seulement quelques mois par Clement Delangue et Julien Chaumond, Hugging Face développe une application dotée d'une intelligence artificielle, dédiée en particulier aux adolescents. Disponible pour le moment en version bêta, celle-ci permet à chaque utilisateur de communiquer de manière amusante et divertissante avec sa propre intelligence artificielle autour de sujets du quotidien.
Il y a un an, tout le monde pensait que les premiers cas d'usage de la réalité augmentée seraient des niches b2b. Ce qu'il s'est passé, c'est que les gens l'utilisent aujourd'hui tous les jours pour du fun avec les filtres Snapchat et Pokemon go. Nous pensons que la même chose va se produire pour l'IA où le premier usage grand public sera dans le fun
Clément Delangue
La jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds de 400 000 dollars auprès du startup studio Betaworks, notamment fondateur de Bitly et Giphy, et investisseur de Medium, Kickstarter, ou encore ProductHunt. The Chernin Group, Thibaud Elziere, les fondateurs de Stupeflix, Edouard Rosenblum, Damien Gosset, et Matthieu Vaxelaire font également partie de ce tour de table, qui lui permettra d'améliorer la technologie et le produit à la fois à Paris et New York.
Hugging Face a ainsi pour objectif premier de se concentrer sur sa technologie et son produit, sans pour autant augmenter drastiquement son nombre d'utilisateurs, afin de travailler sur la rétention. La startup, qui a jusqu'ici permis de créer plus de 100 000 conversations entre des adolescents et des intelligences artificielles, prévoit de lancer publiquement son application d'ici quelques mois.
Hugging Face en quelques chiffres
|