Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : The Defender, Unicorn Café, Relay, et Sisyphus.

The Defender

Le dispositif qui ne devrait pas avoir lieu d’être

The Defender est un gaz lacrymogène sophistiqué. En plus d’anéantir l’agresseur et de le réduire en larmes, ce dernier est équipé d’un appareil photo. En un seul clic, ce dispositif attaque l’agresseur et le prend en photo. Cette dernière est instantanément géolocalisée et envoyé en parallèle à votre smartphone via Bluetooth et à un service de police, ouvert 24/7. En plus de l’appareil photo intégré, The Defender est équipé d’une alarme pour alerter les gens autour de la victime. Une solution pratique, certes, mais une solution palliative quand même. Il faudrait plutôt mettre l’accent sur l’éducation des hommes en bas âge pour éviter de se servir de ce genre d’armes.

 

the defender

Unicorn Café

Le café de rêve

Les licornes sont peut-être le produit de notre imagination, mais ce n’est pas parce qu’elles n’existent pas dans la vraie vie qu’elles n’ont pas une place précieuse dans nos cœurs. Pour les célébrer, The Unicorn Café a ouvert ses portes en Thaïlande, dans le quartier de Bang Rak à Bangkok. Vous pouvez plonger dans un univers féérique et pailleté, où les murs, les meubles et plein de jouets vous accueillent dans une palette de couleurs pastel. Pour pousser le concept à son paroxysme, Unicorn Café propose des boissons, des gâteux et même des plats salés, aux couleurs de l’arc en ciel. Un monde de rêve !

unicorn cafe

Relay

Le robot livreur

Dans le marché de l’hôtellerie il y a deux écoles : celle qui souhaite injecter des expériences singulières et humaines pour contrer la puissance des acteurs comme Airbnb, et celle qui propose des expériences individuelles et aseptisées dans l’optique de ne pas déranger les clients. Relay s’inscrit dans cette dernière. Il s’agit d’un robot qui s’occupe du service client. Pour l’appeler, un minimum d’interactions humaines est nécessaire. En effet, il faut appeler la réception, passer sa commande et puis Relay s’occupe de la livraison. Actuellement en marche dans 6 hôtels californiens, ce robot promet de révolutionner le room service.

Sisyphus

La table apaisante

Sisyphus est une table cinétique qui produit en permanence de beaux designs aux motifs divers, le tout avec du sable. Imaginée et conçue par Bruce Shapiro, un médecin qui a renoncé à sa profession pour dédier son temps à la création de l’art via des machines, Sisyphus est équipé d’un robot qui contrôle un aimant qui déplace une bille à travers du sable pour créer une vaste diversité de modèles aussi hypnotiques qu’apaisants. Cette table fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.