Mmmh! est le premier food advisor qui tient dans la poche. La startup propose de discuter sur Whatsapp pour poser des questions et obtenir des informations culinaires grâce à l'expertise de l'équipe de Mmmh!
En 2015, Hugo Caffarel décide d'écouter sa fibre entrepreneuriale et quitte son poste chez Michel et Augustin. Il fonde alors Mmmh!, une startup qui propose un service de conseil culinaire via l'application de messagerie Whatsapp. La même année, il remporte le concours de pitch des Échos Start, puis est rejoint par Maxime Patte, un ancien de chez Carrefour.
Mmmh! propose de conseiller ses utilisateurs sur leur façon de manger au quotidien pour les aider à manger mieux. La jeune pousse s'adresse à toutes ces personnes qui aimeraient améliorer leurs habitudes alimentaires mais qui ne trouvent pas le temps de s'informer correctement. Grâce à la messagerie Whatsapp, les consommateurs peuvent poser des questions et obtenir des réponses sur-mesure ainsi que des conseils donnés par des experts.
La startup ne propose aucune application. L'utilisation du service se veut extrêmement simple et mise sur l'intelligence artificielle conversationnelle, tout en étant supervisée par des humains et des experts culinaires. Décrypter les étiquettes de ses achats, trouver des recettes simples et rapides, moins gaspiller, équilibrer ses repas... Mmmh! promet de répondre à toutes les questions culinaires rapidement et avec précision.
Après une première phase de test, la jeune entreprise a déjà comptabilisé 2 000 inscriptions en trois semaines, dont 10% à l’étranger, alors que sa communication s’est exclusivement faite via Facebook et Instagram.