Wistiki, le porte-clés connecté 100% Made in France, vient de boucler un tour de table de 2 millions d'euros, le plus important depuis sa création. Une nouvelle opération qui valorise la startup à près de 30 millions d’euros.
C’est à force de chercher leur chat, toujours caché, que les trois frères Lussato décident de créer un objet connecté capable de répondre à un besoin universel : celui de ne plus perdre ses affaires. Wistiki voit alors le jour en janvier 2014. L’accessoire, qui s’accroche à tous les objets que l’on est censés perdre ou oublier régulièrement (sac à main, téléphone, clés), peut ainsi être déclenché via l’application smartphone dédiée, et ce dans un rayon de 30 mètres, afin de retrouver l’objet en question grâce à la technologie GPS et à la pile, d’une autonomie d’un an, qui assurent les connexions.
La jeune pousse, valorisée à 16,5 millions d’euros en juillet 2015 suite à sa dernière levée de fonds, vient d’annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 2 millions d'euros, le plus important depuis sa création. Cette opération réalisée auprès de ses actionnaires historiques, d’organismes bancaires, de compagnies d’assurances, de fonds VC ainsi que plusieurs grands patrons du CAC 40 parmi lesquels Stéphane Richard, Xavier Niel ou encore la famille Bouygues, valorise désormais Wistiki à près de 30 millions d’euros.
À relire : Wistiki, la startup qui géolocalise les objets perdus, valorisée à 16,5 millions d’euros
Des fonds qui permettront à la startup de continuer à améliorer son produit et développer de nouvelles offres B2B, en investissant dans la R&D. Elle prévoit également d’accélérer son déploiement à l’international, tout en conservant l’intégralité de sa production en France. Un développement qui passera par le recrutement d'une dizaine de nouveaux collaborateurs, principalement des commerciaux et des ingénieurs.
Si Wistiki a été l’objet connecté le plus vendu depuis 2014 dans la plupart des réseaux de grande distribution française, ses trois fondateurs estiment en effet que leur produit a désormais atteint la maturité pour pouvoir toucher d’autres étourdis, dans le reste du monde.
Wistiki en quelques chiffres
|