Bpi et Business France s'associent à nouveau pour proposer aux startups du secteur IT de participer à la quatrième édition du French Tech Tour Asie du Nord-Est. A la clé : un développement sur un marché résolument tourné vers les technologies.
La 8K, la 5G, la traduction instantanée, la robotisation... Autant de domaines dans lesquels l'Asie du Nord-Est devrait exceller avant le reste du monde. La zone, réputée pour son avance technologique, représente en effet à ce jour 25% des budgets R&D mondiaux. Un constat qui n'a pas échappé à Business France et Bpi, qui, après les succès des French Tech Tour Canada et Russie, annoncent aujourd'hui l'ouverture des candidatures pour son édition 2016 du French Tech Tour Asie du Nord-Est.
Celui-ci, qui se tiendra entre le 5 et le 13 décembre prochain, permet aux jeunes pousses de rencontrer les acteurs majeurs des TIC au Japon, en Corée du Sud et en Taiwan, dont quelques potentiels partenaires, mais également de profiter d'un coaching sur la pratique des affaires au Japon et en Corée et de quatre sessions de pitch organisées à Tokyo, Osaka, Séoul et et Taipei afin de mieux faire connaître leurs technologies à l'étranger.
Pour candidater, chaque startup doit fournir un document de présentation, en anglais, avant le 30 septembre. Trois panels d’experts indépendants (japonais, coréens et taïwanais) sélectionneront ensuite les lauréats qu'ils annonceront en octobre. Après organisation du programme B2B, les jeunes pousses se rendront en Asie du Nord-Est du 5 au 13 décembre.