StarOfService, place de marché de services de proximité, annonce avoir conclu un nouveau tour de table d'un montant de 10 millions de dollars en Série A auprès de business angels et de fonds d'investissement.

Fondée en 2013 par Lucas Lambertini, Toni Paignant et Maël Leclair, la jeune pousse StarOfService propose une plateforme sur laquelle fournisseurs de services et particuliers peuvent se rencontrer et prendre contact. La plateforme, qui génère plus de 800 millions de dollars de chiffre d’affaires par an pour les prestataires de services inscrits sur le site, chiffre en croissance de 400% depuis un an, n'en est pas à son premier tour de table. Elle a en effet déjà levé un total d'1,9 million d'euros, notamment auprès de Kima Ventures, de Frédéric Mazzella et Francis Nappez ainsi que de Ralph Werner, ancien dirigeant d'eBay.

A relire : StarOfService annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Cette fois-ci, la jeune entreprise à récolté 10 millions de dollars en Série A auprès de plusieurs business angels, de fonds d'investissement et d'investisseurs historiques parmi lesquels Andrea Piccioni et Silvio Pagliani, cofondateurs de Real Web SA (Italie), Mariusz Gralewski, fondateur et CEO de Docplanner.com et de Goldeline.pl., ou encore Rasmus Wolff, ancien dirigeant de JustEat.

 Nous voulons devenir la référence et le chef de file dans le monde des services de proximité, comme Uber l’est aujourd’hui dans le monde des véhicules avec chauffeur, et nous enregistrons d’ores et déjà une croissance exponentielle "

Lucas Lambertini, cofondateur et CEO de StarOfService

Cette augmentation de capital devrait permettre à la startup de nourrir son ambition de devenir leader mondial dans les deux prochaines années. Les fonds seront ainsi utilisés pour accélérer le rythme de croissance de StarOfService. La plateforme envisage également de recruter de nouveaux talents pour se construire une équipe sur les cinq continents. A relire : StarOfService lève 400 000 euros et veut devenir l’Amazon des services

StarOfService peut en effet s’appuyer sur une forte présence en ligne dans de nombreux pays dont l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume Uni, la Pologne, l’Australie, le Canada, la Turquie, le Brésil et l'Inde. L'entreprise a déjà généré plus de 150 millions d'euros de recettes annuelles pour 150 000 professionnels des services qui souscrivent et revendique plus de deux millions de requête par an provenant de particuliers.

StarOfService en quelques chiffres