Avec la fin d'année arrive le choix des cadeaux de Noël. Il peut rapidement se transformer en véritable croisade pour qui manque d'imagination ou s'y prend trop tard. Un problème que le Noël de la French Tech veut résoudre, en proposant à la vente des créations issues de 150 startups françaises. Le collectif lance un nouvel appel à candidatures.  

Le Noël de la French Tech est une initiative placée sous le haut patronage du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et est parrainée par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique et soutenue par la mission French Tech. Son but ? Profiter de la période des fêtes de fin d'année pour mettre en avant les statups françaises labellisées French Tech.

Propulsé par la startup Lima en décembre 2014, le Noël de la French Tech se traduit par un site web. L'idée est d'y réunir les produits de 150 jeunes pousses sur une même plateforme et, ainsi, de proposer un catalogue de cadeaux originaux. Véritable vitrine de l'innovation française, le site a réuni, l'an passé, 162 startups et plus de 250 000 visiteurs.

LISTE_NOEL_FRENCH_TECH

Pour sa troisième édition, le collectif de startups Noël de la French Tech lance son appel à candidatures. Afin d'être éligible, il faut que l'entreprise soit française (siège et/ou fondateur français). Le collectif ne s'ouvre qu'aux startups de moins de 100 collaborateurs.  Il faut également proposer un cadeau épatant : un objet ou une expérience physique innovant(e) ou vraiment original(e). Évidemment, les candidats devront être en capacité de livrer leur produit pour Noël, soit avant le 24 décembre.  Les dossiers sont acceptés jusqu'au 30 septembre prochain. Pour candidater, suivez ce lien. Une participation de 100 euros sera demandée à chaque startup retenue.