Delair-Tech annonce l'acquisition du bordelais Eukréa Electromatique, spécialiste en ingénierie des systèmes embarqués. Une opération qui permettra au spécialiste du drone civil professionnel de renforcer sa capacité d’innovation technologique pour accélérer son développement.
Créée en 2011 par quatre ingénieurs français, Delair-Tech se présente comme un spécialiste du drone, mettant à disposition des professionnels des données collectées et analysées par des drones certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote. La startup toulousaine, qui annonçait en mars dernier une levée de 13 millions d’euros, vient de s'offrir le spécialiste en ingénierie des systèmes embarqués Eukréa Electromatique, avec lequel il travaille en tant que partenaire technique depuis 2013.
" Nous comptons renforcer notre position de leader mondial du drone professionnel, et pour cela une croissance rapide est indispensable. Dans ce cadre, la capacité à créer des différenciateurs technologiques forts et durables est essentielle. Cette acquisition va dans ce sens et nous permettra de renforcer notre capacité d’innovation, donc de développement "
Michaël de Lagarde, cofondateur de Delair-Tech
Créé à Bordeaux en 2014, Eukréa Electromatique développe des solutions électroniques et logicielles optimisées pour les systèmes embarqués. Son équipe intègre désormais celle de R&D de Delair-Tech, dont l’effectif passe à 70 personnes. Un regroupement qui enrichit la force R&D de Delair-Tech et qui lui permettra de répondre "aux nouveaux défis technologiques levés par l’expansion du marché du drone "
" En regroupant les équipes de R&D des deux sociétés, nous démultiplions nos capacités d’innovation et de conception, dans un domaine où le time-to-market est clé "
Bastien Mancini, directeur R&D de Delair-Tech
Historiquement installé à Toulouse, Delair-Tech est aujourd'hui présent dans une trentaine de pays, dans lesquels il intervient dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures linéaires, de l’énergie, des mines ou encore de la construction.
L'équipe de Delair-Tech, en mars dernier, chez Bpifrance