Adotmob, spécialiste de la publicité programmatique sur mobile, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de plus de 10 millions d'euros auprès de Vente-privée. Une prise de participation qui va permettre à ce dernier de profiter de l'expertise d'Adotmob, afin de personnaliser les parcours d'achat de ses utilisateurs.
Lauréat du concours " Les Trophées de l’International du Numérique " en octobre 2015, Adotmob se présente comme un spécialiste de l’optimisation en temps réel des campagnes publicitaires (sur smartphones et tablettes). La startup, créée en janvier 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel, permet ainsi aux marques et annonceurs de délivrer des campagnes publicitaires en temps réel, auprès de la bonne audience.
À relire : Adotmob, la startup qui enregistre 200% de croissance et vise 50 salariés en 2016
Après un premier tour de table de 1 million d’euros en mars 2015, qui lui a permis de développer son infrastructure technologique, se lancer à l’international et recruter de nouveaux talents, Adotmob annonce désormais avoir bouclé une nouvelle levée de plus de 10 millions d'euros auprès de Vente-privée, leader de la vente événementielle en ligne fondé par Jacques-Antoine Granjon.
Des fonds qui seront utilisés par Adotmob, dans un premier temps, pour développer une Data Management Platform pour Vente-privée, dédiée à l'amélioration de la segmentation de ses utilisateurs. Son objectif : optimiser la personnalisation des parcours d'achat sur toutes les plateformes du site, afin de garantir une expérience optimisée et plus personnalisée aux membres de Vente-privée.
Dans un second temps, la jeune pousse pourra profiter des données transactionnelles de Vente-privée pour proposer aux annonceurs et aux agences média des solutions technologiques exclusives afin de garantir au mobinaute une expérience publicitaire plus adaptée à leurs besoins.
" La donnée de vente-privee, combinée à l’unicité de notre stack technologique, nous permettra de bénéficier d’avantages compétitifs industriels et durables pour devenir un leader du programmatique mobile-first à horizon 2020 "
Yannis Yahiaoui, cofondateur d’Adotmob
Aujourd'hui et grâce à ses récents développements, Adotmob compte 45 salariés répartis entre ses trois bureaux à Paris, Londres et New-York. La startup, qui avait passé le cap des 100 clients en décembre dernier, revendiquait alors 200% de croissance.
À relire : Spécialiste de la publicité programmatique mobile, AdotMob lève 1 million d’euros
Adotmob en quelques chiffres
|