Wizbii, plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, vient de boucler le plus gros tour de table de son histoire en levant 3 millions d'euros.
Wizbii annonce avoir conclu un nouveau tour de table d'un montant de 3 millions d'euros auprès de CapHorn Invest, Sigma Gestion ainsi que ses investisseurs historiques. Cette augmentation de capital va permettre à la startup de passer du statut de réseau social à celui de première plateforme pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. La startup s'apprête ainsi à fournir de nouveaux services utiles à la carrière des 18-30 ans et va activement poursuivre son développement auprès des entreprises.
La plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes revendique aujourd'hui 600 000 membres. À ce jour, 10 000 entreprises comme ASOS, Thalès, Unilever u encore Arcelor Mittal ont fait confiance à la startup pour recruter de jeunes diplômés. Présent dans 5 pays (France,Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne), Wizbii a permis à 10 000 jeunes de trouver un emploi en 2015.
Wizbii propose également une offre de solutions spécifiques aux entreprises, comme le recrutement et la marque employeur, la communication auprès des jeunes et un pôle d'expertise dédié aux problématiques des banques, mutuelles et assurances vis-à-vis des jeunes.
" Chaque jour, nos équipes travaillent avec une vision claire : favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde grâce à notre plateforme. Nous irons partout où les jeunes se trouvent, en poursuivant nos investissements dans le mobile et l’international, et nous apporterons tous les services dont les jeunes ont besoin pour trouver un emploi et créer des projets entrepreneuriaux "
Benjamin Ducousso, cofondateur et CEO de Wizbii
Dès la fin de l'année, la startup va proposer de nouveaux services : MOOC, coaching en ligne, aide à la préparation des certifications TOEIC et TOEFL, cours de langues... Avec plus de 300 000 offres d'emplois, Wizbii a pour ambition d'être la première plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des 18-30 ans.
À relire : #GRENOBLE : Avec plus de 400 000 membres, la startup Wizbii vise désormais l’international
Wizbii en quelques chiffres
|