On connaissait l'achat immobilier sur plan. Habiteo va plus loin et propose désormais des visites de biens en réalité virtuelle au sein d'un bus itinérant.
Depuis sa création en juin 2014, Habiteo utilise les technologies 3D et de réalité virtuelle pour bousculer le marché de l'immobilier. La startup propose aux acquéreurs de s'immerger dans la visite d'un bien grâce à la réalité virtuelle. Les futurs acheteurs peuvent ainsi "visiter" un bien d'où bon leur semble. Aujourd'hui, la jeune pousse va plus loin. Habiteo embarque désormais toute la technologie nécessaire à ces visites virtuelles dans un bus afin d'aller directement à la rencontre des clients. Visiter son futur appartement sur le parking du centre commercial après son shopping ou le dimanche matin sur la place du marché ? C'est désormais possible grâce à l'Habiteo Truck.
La technologie proposée par Habiteo permet aux futurs acquéreurs de s’immerger totalement dans n’importe quel projet immobilier. Les clients peuvent visiter l'appartement mais également le quartier, tel qu'il sera à la livraison du programme. Grâce au configurateur d'appartement, ils ont la possibilité de changer la couleur des murs, le revêtement des sols et même de choisir une visite de jour ou de nuit.
L'Habiteo Truck embarque toute cette technologie. La jeune pousse a rassemblé toutes les étapes du processus d'achat dans ce bus : de la présentation du ou des programmes en immersion totale grâce aux derniers outils disponibles jusqu’à la vente proprement dite avec un véritable espace transactionnel.
Pour en savoir plus sur le calendrier : www.habiteo.com