Le titre de cet ouvrage interroge et c’est ce qu’a souhaité son auteur, Richard Emouk, entrepreneur autodidacte parti de rien. Les premiers chapitres du livre permettent de lire entre les lignes : Richard Emouk a deux obsessions, devenir riche et rapidement. Devenir riche afin de pouvoir subvenir à ses besoins et celui de sa famille, pouvoir vivre sereinement et avoir de quoi bâtir d’autres entreprises. Et rapidement, comme beaucoup d’entrepreneurs, Richard est pressé et veut faire avancer ses projets rapidement.
Le contenu du livre est réparti en 33 chapitres, la lecture est agréable et rythmée dans un style très direct. L’auteur livre quelques clés afin de mesurer le potentiel qu’offre Amazon. La particularité d’Amazon est que les personnes visitent ce site pour acheter. L’idée est donc de créer un produit correspondant parfaitement à ce que les gens recherchent sur un marché de niche afin de facilement conquérir des parts de marché. Le tout en proposant une valeur ajoutée identifiable facilement. Une formation vidéo détaille les mécanismes présentés dans cet ouvrage, elle est gratuite à condition de laisse un commentaire lors de l’achat du livre sur Amazon, eh oui, tout est une question de recommandation et de référencement sur ce site !
L’ouvrage permet de découvrir à travers le parcours atypique de son auteur, quelques clés pour entreprendre grâce au marketing digital. Deux grands messages émergent de cet ouvrage de développement personnel. Le premier est, qu’à l’image de l’histoire de l’auteur, tout est possible même en partant de rien. Le second est qu’aujourd’hui l’entrepreneuriat peut être une façon d’acquérir un complément de salaire pour, à minima, mieux vivre.
Pour tenter de gagner un exemplaire de ce livre, répondez à la question suivante : De quel secteur économique les produits vendus par Richard Emouk traitent-ils ? Tirage au sort parmi les bonnes réponses le 20 septembre.
Les gagnants ont reçu un message de la rédaction. Félicitations !