OneRagtime, plateforme de venture qui accompagne les startups dans leur développement, lance un concours de pitch sur Snapchat afin de dénicher les pépites européennes les plus innovantes.
Résolument moderne, OneRagtime, fondée par Stéphanie Hospital, Jean-Marie Messier et Philippe Bourguignon, se veut être une plateforme de venture nouvelle génération. Qui dit nouvelle génération dit donc nouveaux canaux de communication. C'est ainsi que les investisseurs vont se mettre à Snapchat puisque OneRagtime lance un concours de pitch via l'application de messagerie éphémère.
Le principe est simple. Les startups désirant se lancer doivent tout d'abord prendre contact avec l'équipe OneRagtime, via leur site internet ou en rencontrant directement les membres de OneRagtime. En effet, l’équipe sillonnera l’Europe pendant deux mois pour rencontrer un maximum de startups. Elle se rendra dans 14 villes dont Marseille, Lille Berlin, Lisbonne, Tel Aviv mais également Barcelone, Paris, Londres et même New York où OneRagtime est déjà ancré.
Une fois inscrite, chaque startup bénéficie de 30 secondes pour pitcher son concept sur le compte Snapchat @oneragtime. La plateforme de venture sélectionnera alors les meilleurs pitchs, permettant ainsi aux startups d'accéder à la deuxième étape : un nouveau pitch Snapchat, de deux minutes cette fois, sur le story de OneRagtime.
Les startups dont les pitchs auront été jugés les plus innovants auront l'opportunité de se rendre à Paris afin de participer à la grande finale « Become a Hero », le 16 novembre prochain. Il s'agira alors de présenter leur projet afin d'optimiser leur chance d'obtenir un financement et d'améliorer leur exposition.