DiGEiZ, spécialiste de l'optimisation des points de vente par la mesure des parcours visiteurs, vient de lever 500 000 euros. La startup veut s'imposer sur le marché de l'AB Testing en magasin.
Créé en octobre 2015 par le startup studio TechnoFounders, DiGEiZ fournit aux marques un suivi et une analyse des parcours des visiteurs dans les surfaces de vente, le tout grâce à des capteurs positionnés dans les magasins. Son objectif : améliorer l'expérience client en permettant aux marques de récolter des données enrichies sur le comportement et les points d’attention de leurs clients.
La startup annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont quelques-uns issus de la communauté AngelSquare. Des fonds qui vont lui permettre dans un premier temps de miniaturiser sa solution, notamment en réduisant la taille des capteurs et des unités de calcul en magasin, mais également de développer de nouveaux usages pour les commerçants et les marques, reposant sur les données précises de cheminement.
" S’il n’est pas possible d’optimiser ce qu’on ne sait mesurer, l'amélioration de la performance des surfaces traditionnelles passera par une compréhension plus forte du comportement de leurs visiteurs "
Marc-Antoine Einsetler, cofondateur de DiGEiZ
Depuis sa création en octobre 2015, la solution DiGEiZ est en pilote dans 4 surfaces commerciales et suit une belle courbe d’adoption. La société TechnoFounders, elle, affiche de son côté vingt-cinq autres projets à l’étude ou en cours de prototypage.
DiGEiZ en quelques chiffres
|