Dans un souci de lutte contre le gaspillage alimentaire, Carrefour lance un appel à candidatures auprès des entreprises et startups porteuses de solutions innovantes : le Food Waste Challenge.
Le gaspillage alimentaire fait partie des sujets sociétaux donc les problématiques sont souvent difficiles à résoudre. Si plusieurs startups ont déjà mis en place des initiatives liées au sujet, le groupe Carrefour annonce de son côté l'ouverture de son appel à candidatures à toute startup ou entreprise capable de proposer une ou des initiatives innovantes liées au gaspillage alimentaire.
Le lauréat de ce concours se verra remettre un prix de 15 000 euros, destiné à lui permettre de concrétiser son projet. Le second profitera quand à lui d'un chèque de 5 000 euros. Les 10 premiers seront enfin invités à participer au Hello Tomorrow Global Summit, un événement dédié aux innovations qui façonneront le monde de demain qui attend plus de 2 000 acteurs du changement les 13 et 14 octobre prochain à Paris au CENTQUATRE.
Les entreprises et startups intéressées peuvent dès à présent candidater au Food Waste Challenge, et ce jusqu'au 23 septembre. Seul critère annoncé : pour être recevable, votre projet devra être applicables à la production, la fabrication, le transport, la distribution, ou encore la consommation.
À relire : #FOODTECH : OptiMiam lève 500 000 euros pour lutter contre le gaspillage alimentaire