Le groupe EasyPark annonce le rachat de la startup messine Mobile City pour faciliter la vie des automobilistes dans les villes partenaires.
Le suédois EasyPark, spécialiste de la localisation et du paiement de places de parking via smartphone, étend sa couverture en acquérant Mobile City. La startup, fondée en 2009, est spécialisée dans les solutions de communication mobile, et notamment de paiement. Mobile City est un acteur majeur du marché du paiement de stationnement par mobile. Ce rachat devrait permettre au groupe d'améliorer sa présence sur le marché européen. Les services actuellement proposés par Mobile City seront transposés vers le service EasyPark.
" Ce rachat ouvre la voie à des perspectives de partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux présents dans les secteurs du stationnement, des technologies et de l’automobile. "
Johan Birgersson, CEO du Groupe EasyPark
Le groupe EasyPark souhaite, à terme, créer des « villes à vivre » au sein desquelles le stationnement serait facilité par ses services. " La réalisation de cet objectif va de pair avec une transformation numérique significative du réseau de stationnement, qui aboutit aujourd’hui à une maturité et à une concentration de notre secteur. Sa concrétisation exige également de parvenir à une masse critique en termes de volume, de technologies et de talents. Avec le rachat de Mobile City, nous serons mieux à même d’exécuter cette stratégie triplement gagnante pour les automobilistes, les villes et les opérateurs, forts d’une couverture plus étendue, d’une envergure décuplée et de technologies plus robustes ", explique Johan Birgersson