Tous les mercredis, retrouvez une sélection de quatre applications mobile à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez Second Guide, Eagolf, Be The Boss et Shogun.
Second Guide
Le portail touristique et culturel multi-services
Second Guide est une application intelligente qui permet aux touristes de retrouver sur un espace unique tout le nécessaire pour passer de bonnes vacances, des musées aux parcs animaliers en passant par les châteaux et grottes. Second Guide ne crée pas de contenu, mais diffuse les contenus officiels qui émanent de l'ensemble des systèmes d’information touristiques comme Apidae, SirtaQui et bien d'autres, ou des guides multimédias créés avec les sites touristiques concernés.
Eagolf
Démocratiser le golf en le rendant plus accessible et convivial
Souhaitant rendre l’apprentissage du golf plus accessible et pédagogique tout en étant plus convivial, Eagolf a développé un nouveau écosystème digital spécialement adapté à l’enseignement de la discipline. Cet écosystème se compose d’une application sur iPad à destination des professionnels enseignants de golf et d’un portail internet accessible pour l’élève. L’idée principale étant de créer un lien fort entre l’enseignant et son joueur, non seulement pendant les cours mais surtout après les cours.
Be The Boss
Le nouveau jeu fantasy football
À l’image d’un vrai manager, les adeptes de Be The Boss ne peuvent désormais plus déroger à leurs fonctions d’entraineur. Mieux, ils peuvent enfin vivre plus intensément chaque match de leur équipe, le tout se jouant entre amis au sein de ligues privées. L’immersion est totale. En double écran et bientôt en mode Live, chaque manager gère au plus prés et en temps réel son équipe. Des alertes lui indiquent ce que redoute tout coach digne de ce nom : blessures, suspensions ou autres indisponibilités, mais aussi l’état de forme et les statistiques de ses joueurs en plein match. L’objectif ? Peaufiner encore et toujours la stratégie de jeu tout en restant compétitif tout au long de la saison.
Ruecup
Pour trouver les objets laissés dans la rue dont on a besoin
Ruecup permet aux mobinautes de rechercher et/ou de signaler les objets et meubles en tout genre laissés à l'abandon dans les rues. Elle fournit aussi l’opportunité aux utilisateurs de se donner les choses de main à main (afin de ne plus passer par la case trottoir). En quelques secondes, il est possible de rechercher, localiser, récupérer ou signaler ce qui se trouve sur les trottoirs. Sous forme de carte ou de liste, il est possible de facilement visualiser les objets disponibles en temps réel dans la rue.
À vos votes !